Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Questions à propos de la BAR

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions à propos de la BAR
Bonjour à tous!

J'ai encore besoin de vos lumières :mdr:
J'aimerai savoir un truc à propos des Arrangements rythmiques préprogrammés.
Dans l'ordre j'ai enregistré une piste de guitare à l'aide du click. Puisque celle ci ne commence pas à 0'00"00, comment doit on procéder pour déplacer l'arrangement rythmique au moment où commence ma piste de guitare?
2
Salut,

Tu as deux possibilités :

- Construire ton propre arrangement rythmique et y mettre un blanc au depart

- ou deplacer ta piste guitare dans le temps (c'est ma methode et elle marche trés bien, et c'est la plus simple :clin: )
3
Lorsque tu dis "construire ton propre arrangement rythmiqe", tu veux dire le faire à la main? On ne peut pas utiliser les Arrangements d'usine?

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'arrangement commence toujours à 0'00"00, il est impossible de commencer à enregistrer le premier accords à ce temps precisément (le temps d'appuyer sur lecture et de grater les cordes...), or le motif de l'arrangement s'étend genre sur 4 mesures (termine par un break) du coup il faut que j'attende que le motif se renouvelle à la 4eme mesure pour commencer à jouer? Comment faites vous?
4

Citation : Lorsque tu dis "construire ton propre arrangement rythmiqe", tu veux dire le faire à la main? On ne peut pas utiliser les Arrangements d'usine?



Si si pas de prob pour les arrangements d'usine mais si tu veux un break à 30 secondes du debut ou un blanc au debut de la chanson, et bien tu es obligé de reconstruire l'arrangement en gardant les "motifs" d'usine.



Citation : Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'arrangement commence toujours à 0'00"00, il est impossible de commencer à enregistrer le premier accords à ce temps precisément (le temps d'appuyer sur lecture et de grater les cordes...), or le motif de l'arrangement s'étend genre sur 4 mesures (termine par un break) du coup il faut que j'attende que le motif se renouvelle à la 4eme mesure pour commencer à jouer?




Les arrangements qu'il y a dans le BR sont en fait des demos avec toutes les variantes possibles les unes à la suite des autres.
Donc si tu veux faire un arrangement qui "colle" avec ta musique, tu n'as plus qu'a créer ton propre arrangement avec les motifs dans l' ordre souhaité (intro, mélodie, transition...etc).





Citation : Comment faites vous?




moi j' enregistre au metronome et aprés je construit mon arrangement.

Quelqu'un a une autre methode ???
5
Bonsoir à tous ..
Ayant été gavé de métronome étant petit, j'en ai une sainte horreur et donc j'utilise une autre méthode. Elle vaut ce qu'elle vaut : celle du "STEP" ...
1- Je me cherche le motif d'arrangement "standard" qui me convient le mieux pour accompagner mon morceau en entier.
2- Je me crée immédiatement mon arrangement "perso" (en le nommant si possible tout de suite également) en mode STEP. J'inclue immanquablement en premier (sur une ou deux mesures) un bout de métronome pour démarrer "à l'ancienne" (je remplacerais le métronome à la fin par un "break" ou "une chtite compo perso rapide" d'intro).
3- Je joue ensuite ma partie "guitare acoustique" (par exemple) en premier accompagnement sur cet arrangement toujours le même jusqu'à la fin.
4- Une fois fini, j'ai immédiatement une base de "travail" (hum !!) structurée qui me permet ensuite de mettre tout ce que je veux en piste. La basse, une autre guitare, la voix, etc ..
5- C'est à ce moment que je paufine alors mes motifs d'arrangement en "STEP" par rapport aux refrains, aux moments plus calmes, aux roulement, etc ... La méthode du "step" permet d'inclure tous les motifs et patternes que tu veux, y compris ceux que tu auras créés ..!

Bon, c'est ma méthode ..! Mais je la trouve plus intuitive qu'avec le métro qui est casse-c... dans un premier temps et qui, dans un second, ne t'apporte pas les quelques nuances d'un rythme de batterie, même basique. Tu places mieux ton "feeling" guitare sur un coup de cymbale ou un contre-temps de caisse claire, que sur un gling_gling ..
Mais ça, c'est du ressenti d'auto-didacte .. Et ca n'engage que moi et mon âge ..!!??
Voilà .. Si ça peut faire avancer le "smilblick" ..!!
Eh Dijool, vas sur mon "myspace" et tu comprendras peut-être mieux ce que je voulais dire, même si mes compos ne sont pas ta tasse de thé ..!
Bonne soirée aux BRistes ..
Carlos
6
Un grand merci pour vos eclaircissements :bravo: :bravo:
Je commence juste à comprendre le "truc", il me manque encore de la pratique :P:

D'autres questions font surement venir :lol:
7

Citation : comment doit on procéder pour déplacer l'arrangement rythmique au moment où commence ma piste de guitare ?


Le mieux c'est quand même de caler exactement ta piste de guitare sur le rythme,
voilà comment faire :

1. tu cherches le début exact de la piste de guitare, éventuellement avec la fonction "SCRUB"
2. tu marques cet endroit avec la touche "LOCATOR"
3. si par exemple le rythme commence à la mesure 2, tu fais un "MOVE" depuis le "LOCATOR" vers la mesure 2

et voilà ta piste de guitare est exactement calée sur le rythme :clin:
8
Effectivement, je n'avais pas pensé à cette methode. Merci beaucoup tna2020