Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrer une electrique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une electrique
Le br600 est vraiment sympa pour enregistrer les guitares acoustiques par contre il est tres difficile d enregistrer une electrique sans que le signal sature ou alors mettre le niveau ridiculement bas ce qui pourrit le son de toute facon, pourtant j utile un bon micro (sennheiser e906)
2
Salut,

T'aurais pas oublié d'enlever les effets du BR :idee: :?: :?: :?:
Je te dis ça car j'ai dejà trouvé ce genre de prob en enregistrant mon V-amp.
Le son n'avait rien à voir avec l'original.
3
Excellente observation, ca m'est effectivement arrivé, mais malheureusement meme sans les effets, les niveaux saturent tres vite. Merci de ta suggestion.
4
Tu enregistres ton ampli d'électrique avec un/des micros branché sur le BR600?


5
J ai essaye plusieurs config : le micro branché dans dans la prise micro du br600 devant le baffle, le br600 carement devant le baffle pour utiler les 2 micros integrés du br600, le seul truc que je n ai pas encore essaye c est la sortie ligne de l ampli dans l entree ligne du br600 car je n ai pas les fiches pour entrer avec un mini jack stereo.
6
Je pense que tu devrais mettre ta sortie directement sur l'entrée guitare à l'avant elle est faite pour ça.
Pour ma part je n'ai pas le choix car je ne peux pas faire de bruit là où je suis et le BR600 est idéal pour bosser ainsi, sans ampli. Je réecoute simplement sur enceintes ensuite.

Pour travailler comme tu souhaites est-ce que tu traites le signal qui vient du micro vers le BR600 avec compresseur et autres, pour justement éviter de saturer l'entrée quand tu bourrines? :?:
Peut être que ça vient de là? N'ayant jamais utilisé le BR600 dans cette configuration je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.


7
Si tu arrive à enregistrer une acoustique avec ton micro, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas pareil avec une électrique, il suffit de régler le niveau d'entrée.
8
Tu as raison je vais essayer de compresser un peu mon son car j ai surtout le probleme en son clair ou j utilise toujours peu de compression alors que je n ai aucun probleme avec les guitares saturées qui elles generalement sont plus compressées, en tous cas merci pour la suggestion
a+
9
J ai essaye d enregistrer mon electrique via les sorties record de mon triaxis dans l entre line du br600 mais ca ne sort que d un cote pourtant je dispose d un mini jack stereo ????
QUELQU UN AURAIT IL DEJA ESSAYE ?