Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrer un clavier

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un clavier
Comment on fait pour enregistrer un clavier ? dans la prise line j ai le clavier dans une seule oreille !
2
Hello,

Perso, j'enregistre mon synthé (Yamaha DGX 620) via la prise line, et il est en stéréo ... ?
Tu n'as pas un bête problème de cable ?
3
Ben non, j ai verifier avec plusieurs cables, cela vient peut etre du clavier (korg m1) j ai essayer la sortie left avec un adaptateur pour pouvoir inserrer un jack dans le br600, j ai meme essayer deux jack avec un double adaptateur stereo pour renter dans le br600 a moins que cela ne vienne d un reglage interne au claviers (je suis guitariste a la base donc pas tres fortiche en claviers); du coup pour l instant j utile l effet stereo dans la banque d effet line du br600

merci de ta suggestion en tous cas
4
Personellement je possède un roland e-70,(vieux mais très bon!) et je passe par la sortie casque du clavier et l'entrée guitare du BR et malgré que ce soit du mono,sa marche nickel(je n'utilise pas d'effets stéreo),c'est simple,robuste,et il suffit d'avoir un simple jack de gratoune...
C'est quand qu'on rigole?
5
Salut à tous;

Je ne sais pas où en est le pb mais... j'ai un peu le même soucis. J'ai branché ma batterie électronique (Roland TD12) sur la prise Line In. La sortie sur le TD12 est en stéréo, mon câble est stéréo, l'adaptateur Jack 6.35>3.5 est en stéréo, le BOSS-BR me lance bien deux pistes en enregistrement... mais tout ne sort que sur l'enceinte de droite...

Un réglage à faire sur le BOSS ?

Merci d'avance !
6
Toujours dans les idées bêtes, vous (pit07 et trobador) avez vérifié le panoramique (pan) des pistes sur lesquelles vous aviez enregistré ?
Si vous enregistrez sur 1/2, les deux pistes grimpent sur le vu-mètre ?

Moi, je persiste à ne pas avoir de problèmes...

Napo.
7
La piste R bouge sur le vu-mètre, mais pas la L (ou de simples résidus. Si je pousse l'enceinte LEFT à fond après l'enregistrement, j'entends comme un "résidu de réverb".

Tu as quoi comme batterie (pour savoir comment tu t'es branché dessus) ?

Merci à toi en tout cas.

Après petit tour dans le PAN. J'ai la piste 1 à gauche, et la piste 2 à droite. Donc si je balance mes pistes en C, oui j'ai sur les deux enceintes, mais ça restera du mono.

Je précise aussi que les deux enceintes fonctionnent correctement et sont bien branchées ;)
8
J'enregistre un synthé, mais le principe est sensé être le même.
Sur mon synthé, j'ai une sortie casque stereo. J'y branche un bête jack/jack stereo, qui va jusqu'à l'entree Line du BR.
J'enregistre (en ayant sélectionné Line sur le BR, of course...), et ça roule tout seul...
Pour moi, vous avez (toi et l'utilisateur de synthé plus haut) un problème de connectique quelque part :
- Soit sur la batterie/synthé : a tester en y connectant directement un casque ou une chaîne HIFI
- Soit sur le cable : A tester en utilisant un autre câble, ou en utilisant le câble ailleurs
- Soit sur le BR : A tester en branchant autre chose sur la prise Line (MP 3, par exemple)

A+
9
Re !

Et bien autant pour moi, je suis sur le cul... :| J'étais persuadé que mes prises Direct Out de la TD12 étaient en stéréo... ça me paraissait logique... bah même po... y'a rien en stéréo (à part la prise casque)... donc je pouvais chercher longtemps sur le BOSS-BR600 !!!

Résultat, je vais donc encore devoir m'équiper en câble et en dédoubleur stéréo... ça commence à faire beaucoup...

Merci beaucoup pour ton aide, dsl pour ce final, je me sens un peu con... :)

Bye !
10
Bah non, t'as pas l'air con... Les cons, c'est ceux qui veulent faire croire qu'ils ne le sont pas !

Je ne comprends pas pourquoi tu dois changer tes câbles ? Tu ne peux pas te brancher sur la sortie casque de la DT12 ? Et si tu me dis "ben non, je m'en sers pour écouter ce que je joue !", je te répondrai "ben, branche toi sur la sortie casque du BR", et là, oui, t'auras l'air con :clin:

En tous les cas, je suis content de t'avoir été utile.

A+