Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Mixage Br 600

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage Br 600
Bonjour Mesdames et Messieurs, je voulais savoir si l'on pouvait arriver à un résultat similaire à un studio d'enregistrement avec le br 600....? Comment mixer le mieux possible afin d'arriver au meilleur résultat? Que signifient les canals gauches et droites...? Faut-il les utiliser pour rendre la chanson finale avec la voix d'une meilleure qualité? Commment vous y prenez vous pour mixer...?
2
Alors Cedric ,La Br600 est un enregistreur numérique 8 pistes,il est équipé d'un certain nombre d'effet permettant d'aboutir à un résultat satisfaisant.D'ailleurs sur la boite il est inscrit "Digital recorder,The ultimate portable studio". CQFD!
Pour ta second question ,je repondrai par:
"La meilleur maniere de mixer, c'est d'actionner d'avant en arriere des petits curseurs qui fond varier le volume de la piste concernée"
C'est à mon sens la meilleur façon de mixer pour arriver au meilleur resultat!!
Pour les canaux droite et gauche ,c'est mieux quand on s'en sers et surtout les deux en meme temps à moins d'etre manchot d'une oreille ,dans ce cas tu peux supprimer le canal d'ou tu es sourd mais quand meme c'est bien de garder les deux pour les autres aussi!!
Voila j'espere avoir été clair simple et concis.
PS: n'oublie pas que le pluriel d'un BOURICAL ,c'est deux BOURIQUOT!
Cordialement.
3
Merci Yvann! Pourrais tu me dire comment utiliser ces canaux gauches et droits s'il te plaît, car il est marqué les choses suivantes sur la notice lors de la fusion des pistes :

L50 et R50

J'ai appliqué celà lors de la fusion et je n'ai plus entendu que la musique ensuite...La voix avait en effet disparu! Alors comment régler cela correctement? Penses tu sincèrement qu'il vaudrait mieux les utiliser pour aboutir à un résultat plus proche du studio!?

D'autre part, lorsque je m'enregistre et que je mets ensuite mon fichier converti en wav dans mon ordi, le son et la voix ne rendent pas comme sur un cd de chanteurs tel que Florent Pagny......

Dois je régler le volume de ''record level'' au maximum lors de l'enregistrement de la musique? Pour la voix, j'ai un micro shure SM58...est-ce suffisant pour parvenir à un tel résultat!? Dois, je régler le volume du micro presqu'à son maximum!? Comment vous y prenez vous pour parvenir à un résultat quasi similaire à celui d'un studio!? ( Je dis ''vous'' car je ne te connais pas, mais si tu préfères que je te tutoies sur ce forum, alors ça ne me dérange pas du tout non plus! Surtout, si tu es jeune....!)


Merci encore pour votre réponse! J'attends de vos nouvelles pour répondre à celles-ci, à présent!
4
Si cela ne t'embete pas on va se dire TU!!
J'espere que nous parlons de la meme chose, les canaux droit et gauche te servent pour le mixage final.
Toi ce que tu essaies de faire ,si j'ai bien compris,c'est d'enregistrer sur une piste le chant et sur une autre piste la musique.
Ensuite tu veux faire un mix final avec le chant et la musique mélangé et l'exporter sur ton PC?
Bon si c'est cela , sache d'abord que L50 et R50 signifie que les canaux du mix final sont centrés .
Tu as du oublier de selectionner une piste lors du mix final.
Cependant je t'invite à étudier en detail le manuel d'utilisation car toutes les questions que tu poses sont dedant.
5
Oui, c'est tout à fait ça, mais je crois me souvenir de quelque chose à présent! Lorsqu'on arrive au résultat final ( voix mixée avec musique ), il faut enregistrer ceci dans 78/1.....Je crois donc que je n'ai mis que 78 et de ce fait, je n'ai pas eu la voix que j'avais enregistrée sur la piste 1 par exemple...., ça doit être cela! Sinon, si on centre les canaux, la voix va t-elle rendre mieux sur la musique? Quelle sera la différence!? Pourrais tu aussi répondre à mes autres questions s'il te plaît aussi, si tu le peux!? Merci encore d'avance!
6
Bon je te propose la chose suivante, profite de ne pas avoir école aujourd'hui pour étudier dans le détail le guide et si tu ne trouves pas de reponse pour ce week end je te promet de t'aider à regler cela.
Tiens un indice "page 32" et suivante du manuel!!
7
Lol, je ne vais plus à l'école moi, je bosse d'ordinaire! J'ai 20 ans, mais en ce moment, je suis en vacances et toi!? Ecoute, je vais lire la page que tu m'as donnée ce soir....,mais je ne crois pas que je vais être plus avancée...car l'histoire des canaux, j'avais déjà lu.....Alors si tu voulais bien m'aider quand même, maintenant! ça serait cool! :clin:
8
Bon, je viens de lire, mais puis je régler le volume de record level au max? Sinon, voici ce qui est écrit :

''Réglez le niveau d'enregistrement avec la molette REC LEVEL.Réglez le niveau pour que l'indicateur de niveau INPUT fluctue sur une plage comprise entre -12 ( entre -24 et -6) et 0 dB. Si le niveau est trop élevé, il y a risque de distorsion mais s'il est trop bas, la qualité du signal risque de s'en ressentir.''

D'accord! Mais bon! Si j'ai bien compris, l'idéal serait de régler le niveau entre -12 et 0 DB, mais puis je le régler au max aussi! Comment t'y prends tu toi!? Réponds aussi aux autres questions que je t'ai posées ci-dessus s'il te plaît!