Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Importer des samples de batterie

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer des samples de batterie
Salut !

j'ai eu l'occasion de tester le BR-600 récemment, j'avoue avoir été surpris par les capacités de la petite bête. Même si ce n'est peut-être pas ''l'ultime studio numérique'' comme l'indique BOSS, c'est quand même une belle machine vraiment abordable.

Ce qui m'intéresse avant tout (et c'est ce qui me fera sûrement acheter ce produit), c'est de savoir s'il est possible d'importer ses propres samples de batterie ?

Les sons proposés par le BR-600 sont pas mal, mais reste à mon goût extrêmement synthétiques. Possédant une belle base de samples de batterie enregistrés en studio, je souhaiterais savoir si parmi vous certains ont essayé de mettre leurs propres sons de batterie sur le BR-600 ? Et si le rendu était bon ?

Voilà.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Eul Dave
2
Salut,

J'ai jamais testé cette fonction mais il est possible de faire ça avec le BR :bravo:

Extrait du manuel :

Citation : vous pouvez importer des formes d'onde ayant les formats suivants.Les formes d'onde d'autres formats ne peuvent pas être importées.
- Format WAV ou AIFF
- Mono ou stéréo
- 8 bits ou 16 bits
- Fréquence d'échantillonnage : 44.1 kHz

* Il n'est pas possible de charger des fichiers WAV ou AIFF comprimés.
* Les données de forme d'onde doivent avoir une durée minimale de 100ms
* Les repères de boucle de fichiers AIFF sont ignorés
* Les noms de fichiers WAV doivent contenir l'extension "WAV", les noms de fichiers AIFF doivent se terminer en "AIF"
* vous pouvez charger des sons de batterie allant jusqu'à 13 secondes pour un seul kit de batterie.
Exemple :
Grosse caisse : 3 secondes, caisse claire : 3 secondes, cymbale crash : 7 secondes => Total 13 secondes
* Les fichiers stéréo WAV et AIFF importés avec Tone Load sont chargés comme sons "mono" : les signaux gauche et droit sont mélangés

J'espère t'avoir aidé dans ton choix :clin:
3
Nickel, c'est parfait ça !
Merci ! :)