Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème chaîne hifi?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème chaîne hifi?
Bonjour je possède le matériel suivant pour enregistrer la voix sur une piste mono et la musique sur une piste stéréo.

''Boss br600''
''Micro shure sm58''

Voici donc ce que je tiens à vous dire en premier :

-Lorsque j'enregistre la musique à un certain volume, celui-ci reste stable au début et se baisse ensuite! D'où vient le problème selon vous? Aurais je un problème avec mes enceintes?

Quelques précisions :

-J'ai dû régler, il me semble, 300 Chf pour m'approprier cette chaîne
-Je régle la molette ''record'' au centre, à gauche, comme indiquée sur la notice.
.....


Je voulais notamment savoir si je pouvais parvenir à m'enregistrer comme en studio avec les différents matériaux cités ci-dessus. Si non, que dois je faire pour parvenir à un résultat similaire à celui des vrais chanteurs? Avez vous l'habitude d'enregistrer la musique à un fort volume? Réglez vous le volume du microphone à un bon volume?

Merci de bien vouloir répondre minutieusement à chacune de ces questions! En attendant, je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses, qui je l'espère, m'aideront beaucoup!

Cédric.

:clin:
2
Ah je suis désolé pour le double post! Je tiens à rajouter les informations suivantes aussi :

-J'enregistre la musique par l'intermédiaire de mon ipod
-J'ai des tonalités de chansons baissées

:clin:
3
Merci de me répondre! :fache: Sinon, pourquoi je n'arrive pas à avoir un son aussi bon qu'avec les artistes tels que Florent pagny...quand je m'enregistre....? Comment vous vous enregistrez vous!? Répondez moi svp!
4
Salut,


Citation : -Lorsque j'enregistre la musique à un certain volume, celui-ci reste stable au début et se baisse ensuite! D'où vient le problème selon vous? Aurais je un problème avec mes enceintes?



Tu as peut-être un problème avec ton micro ?? ou alors avec le BR ???
Procèdes par élimination.A voir peut-être avec un autre micro...

Au casque ça te donne le même résultat ???

Citation : -pourquoi je n'arrive pas à avoir un son aussi bon qu'avec les artistes tels que Florent pagny...quand je m'enregistre....? Comment vous vous enregistrez vous!? Répondez moi svp!




Désolé mais je n'enregistre pas de voix avec le BR donc pas vraiment de possibilités de te répondre.

Le BR n'est qu'un mini studio d'enregistrement, pas un équivalent des grands studios d'enregistrement avec des techniciens du son qui savent toutes les astuces pour que le son sonne parfaitement bien. Donc difficile d'avoir la même chose :((
5
Merci Domiliss......de m'avoir répondu! Tu pourrais me transmettre ton adresse email, pour que je te fasse écouter mes interprétations.....s'il te plaît? Car, quand j'écoute sur l'ordi, le son sature, ma voix est nasillarde et on a l'impression que je suis enrhumé quand on m'écoute....Que faire donc!? Si quelqu'un pouvait me dire comment il fait pour bien s'enregistrer ( musique + chant). Mais personne ne me répond, hormis toi! On se demande à quoi ça sert un forum! Chacun reste dans son coin et personne ne répond! Ce n'est pas possible de voir ça! J'ai besoin de conseils et personne ne m'en donne.....Je suis donc énervé! :fache:
6
Cool cedric :clin:

C'est peut-être juste que personne n'a vraiment de réponse à ta question ou alors que ton sujet n'est pas à la bonne place dans le forum.

A poster peu-être dans "techniques de chant" ou "techniques de son" tu auras plus de chance d'avoir des réponses :clin: