Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Son plus fort!?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son plus fort!?
Bonjour, lorsque vous avez tout mixé (voix + musique...) et que vous vous apprêtez à transférer votre fichier wav sur l'ordi, comment faites vous pour que le son de celui-ci soit fort sur l'ordi....? Comment réglez vous les 3 molettes durant votre enregistrement?
2
Vous pourriez me répondre s'il vous plaît!? ça me ferait grand plaisir! Comment réglez vous les trois molettes....? Comment faites vous en sorte que le son de votre fichier soit fort sur l'ordi, sans saturation!? Attention, j'ai bien dit ''fort''. Moi, je m'enregistre avec mon shure sm58 et la voix n'est pas très claire quand je m'écoute contrairement aux vrais chanteurs....
3
Ben met ta molette MIC 1 à donf ! si PEAK s'allume tu baisse un tantinet...
4
Bsr,
C'est surtout lorsque tu "bounce" tes pistes à globaliser qu'il faut règler tes curseurs de pistes, assez haut pour qu'il y ait de la puissance, mas pas trop pour que cela ne sature pas ..! Pour ma part, je mets le général sur le trait repère (comme indiqué dans la notice d'ailleurs), et je teste ensuite plusieurs bounce sur des pistes différentes pour écouter le "rendu" ..! Ensuite, un peu de mastering peut t'équilibrer tout cela ..
Mais, mais : Je me répète, le BR600, s'il est un petit bijou dans sa catégorie, n'est pas non plus le studio d'Abbey Road ..!! Alors, tes sons de CD professionnels, tu vas avoir du mal à les obtenir du premier coup ..
J'espère avoir répondu à ta question ..
Mais ne désespères surtout pas. Au début, on était comme toi, et puis on s'y fait très vite ..
Bon courage et surtout .. fais toi plaisir avec cette bestiole ..
Carlos
5
Merci Lecarlos! Ben, écoute, plus j'utlise cette merveilleuse bête, plus je m'aperçois qu'on arrive tout de même proche à un résultat de studio! Je ne mettais jamais de réverb avant! Donc, le résultat était moins impressionnant! Sinon, je n'ai pas encore fait la mastérisation! Est-ce bien!? À quoi cela sert!?

Puis pour avoir un bon volume sur mon ordi, je dois augmenter le niveau d'enregistrement? du micro? Des basses, guitars...?

Je tiens à préciser que je travaille sur des versions instrumentales, dans lesquelles, se trouvent parfois de la basse....

Sinon, lors du bounce, je monte mon curseur ''masteur'' jusqu'au trait gris! Des fois, plus, lorsque je trouve qu'il n'y a pas assez de puissance! J'écoute au casque pour voir si le son sature ou non! Hormis cela, je ne monte jamais mes autres pistes jusqu'au maximum! L'important, c'est le ''master'', je trouve! Dis, tu t'enregistres à un faible volume, toi? Des fois, il m'arrive que je n'ai pas de volume à mon micro! Je suis donc obligé de monter plus le ''master'' et le volume devient trop fort! Sinon, comment faire pour que je puisse faire écouter mes interprétations aux autres!?

Merci de me répondre! J'ai hâte de lire ce que tu vas me dire Carlos! Je trouve que ta voix ressemble un peu à celle de Goldman! Je t'ai en effet écouté sur ''myspace''! Tu chantes bien!
6
Hello,
Alors déjà : Bon Noêl à toi ..
Ensuite, c'est bien la première fois depuis des dizaines d'années qu'on me "complimente" de la sorte sur "mon chant" et "ma voix" ..!! C'est sans doute l'effet "Père Noël" ..!! Ou le Pernand-Vergelesse blanc d'hier soir ..!? (Je ne fais, dans mon groupe, que les contre-voix, et c'est pas toujours top ..!)
Pour répondre à ta (tes) question. Mon petit micro (qui me va très bien pour ce que j'en fais) est en alim "phantom" qu'ils appellent cela. Ca choppe tout ce qui passe à plusieurs mètres cette petite chose et donc, pas besoin de bouster trop le son. Je cherche un effet embarqué sur le BR600 qui me convienne (en général, le 3ème, je ne me rappelle plus le nom ..!).
Ensuite, au final, je mets un peu de reverb, de delay, parfois je double la piste en stéréo avec un peu de Pan, etc .. C'est selon l'humeur et le rendu final ..! Mon curseur "master" est toujours sur le trait-repère, et ma molette d'enregistrement à 9h00 ..!
Pour "te faire" écouter", il faut que tu transfères tes "morceaux" sur un PC, que tu convertisses le fichier "bouncé" en Mp3, et que tu te crées un "site" (MySpace, Zicpot, etc ..)... Ne me demande pas comment, c'est mon gamin qui me l'a installé (et oui, j'ai eu dernièrement 48 balais ..!!?? Oups ..! Mais tu vois, la musique, c'est comme les Yop, y'a pas d'âge pour en manger ..!!!??)
Allez, amuses-toi bien et surtout, sois patient .. Tu ne peux arriver à tout du premier coup jeune homme ..!!
"Patience et longueur de temps ... etc .." disait le rat au lion dans un fable de l'autre rigolo de La Fontaine ..!!
Bonne soirée
Carlos
7
Merci Lecarlos! J'ai crée, il y a peu de temps, un compte myspace..., mais je ne sais pas comment faire pour y mettre mes fichiers audios! Quel dommage! Tu devrais demander à ton fils qu'il m'aide! Au secours, au secours! J'espère que tu as aussi passé un très bon noël, je le souhaite en tout cas! :clin: