Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Je suis bloqué !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je suis bloqué !
En fait je suis passé du Korg D4 au Boss. Je maitrisé sans problème le petit 4 pistes sans problèmes. Et la ca fais plus d'une semaine que je bloque sur le Boss. J'ai bien réussi à enregistré mes pistes sans problèmes. Mais je sais vraiment pas quelle manip il faut faire pour finaliser le morceau, pour pouvoir le mettre sur l'ordi. En gros masterisé juste les pistes sans forcemment d'effets, juste en faire un morceau. Si quelqu'un peut me decrypter le truc ce serait très sympa.
2
Salut,

En mode "bounce" tu enregistres toutes tes pistes sur une piste 7/8 libre.
ensuite tu exportes cette piste sur ton Pc :bravo:

t'as pas la notice ??
3
Si justement, il me semblait avoir bien fait cette manip, mais j ai du me planter quelque part, car je n ai rien à exporter une fois la connexion usb réalisée. Va falloir que je retente.
Merci pour la réponse en tout cas.
4
Salut,
en fait, je pense que tu exporte la piste 7/8V1 et que tu as masterisé ou bouncé sur la 7/8V2, ce qui expliquerais que tu n'est rien à l'exportation. La piste 7/8V1 étant vide dans ce cas de figure...
T'étais pas content du D4?
J'ai hésité lors de mon achat sur le boss. et j'en suis content...

bonne route. Hervé
5
Merci du conseil je vais regarder ça. Et j'étais très content du D4. Le seul problème c'est qu'il n'a que 4 pistes ce qui limite beaucoup les possibilités. Sachant que les pistes virtuelles sont inexploitables, ou du moins pas aussi facile d'utilisation que sur le Boss.
6
Ouai c'est assez compliqué le systèmede piste virtuelle,sachant que si lors du bounce,on remarque qu'on a pas mis les level de piste aux bons niveau ou que la piste était pas au début,et que hop on arrete l'enregistrement,il nous met tout de suite sur la track7/8 v2 et si on y fait pas attention sa devient le souk ^^
C'est quand qu'on rigole?
7
Je suis toujours bloqué !!! Je vous décris ma manip, d'abord en appuyant sur rec mode je me mets sur mode bounce. La je règle mes niveaux, puis j'appuis sur play et enregistrer. (Et je mets sur V1 en effet auparavant j'étais sur V2) Ensuite une fois la chanson passée, je la réécoute en laissant juste la piste 7/8 avec du son. Ce qui veut dire que ca a marché normalement. Puis je sauve en appuyant sur stop et enregistré.
Mais une fois l usb connecté je n ai toujours rien. J'ai bien le fichier BR0 avec les chansons, mais dans les dossiers aucun fichier n est exploitable. Ou alors je ne sais que faire des fichiers br0. Si quelqu'un voit ou j'ai fais une erreur ou un oubli il me sauverait la vie lol.
8
Bonjour à tous,
Une fois "bouncer" ne faut'il pas le "mastériser" ? Sur le BOSS BR 1200 c'est comme ça qu'il faut faire !!et ça marche alors je ne sais pas , peut-être tu peux essayer comme ça. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème
Cordialement
Daniel
9
En fait la masterisation n'est pas obligatoire sur le 600.

Guits,normalement ton fichier doit être dans le dossier "USB"

il y a 3 types de connexion sur le BR : Backup, Import et Export.

Backup pour les sauvegardes ou chargements de fichier BRO
Import pour ajouter un fichier WAV à une piste
Export pour sauvegarder un fichier WAV.

Es tu bien en mode "export" pour faire ta manip ???
10
1-le bouton 7/8 doit être allumé jaune.
2-utility / usb / enter
3-type: Export / enter
4-wav / enter (si tu es en windows)
5-sélectionne tu piste avec la molette 7/8V1 / enter
6- attends que la connection se fasse.
7-choisi ouvrir et afficher les fichiers.
8-clic ROLAND / USB
et là HO! miracle ta piste est là !!!
et en wave !
plus qu'à déplacer la ou tu veux.
Si avec ça t'y arrive pas c'est que y'a un koike dans le matos...
Hervé