Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Comment sauvegarder un tempo ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sauvegarder un tempo ?
Bonjour,

Tout est dans la question. Je sauvegarde bien les morceaux, mais quand je reviens dessus, le tempo s'est remis à sa valeur initiale (120 ou 130 je sais plus).

Comment le conserver ? Faut-il créer un nouveau pattern ?

Merci.
Guitariste fougueux
2
Cette question m'interesse...

J'ai crée une song en mettant le metronome à 90.
Lorsque j'éteins puis rallume le br600, je charge la song et le tempo est revenu a 120, comment faire pour qu'il soit sauvegardé à 90

merci
3
Personne n'a 2 solutions à ce pb ?
4
Moi j'en ai une solution mais je te préviens, c'est pas donné...

Nan je déconne.

Il faut que tu programmes un arrangement. C'est pas compiqué (et bien expliqué dans le mode d'emploi). Et si t'as pas envie de t'embêter, tu
fait ton arrangement avec un seul et même patern de batterie. L'essentiel est que tu indiques le tempo voulu avec la molette de droite. Tu sauvegardes cet arrangement et quand tu rallumes ton BR : ton tempo est affiché ! Pas besoin d'y retoucher.

Voilà...

A plus.

CDF
5
Précision :

Quand je dis tu peux mettre le même patern tout au long pour pas t'embêter, ça vaut juste le temps de travailler le morceau, hein. Parce que pour l'arrangement final, faut quand même travailler et paufiner la batterie sans quoi, ça risque d'être un peu ch... enfin ennuyeux.

CDF
6
Merci ! :D:

Tu m'enverras ta note !

Je vais essayer !Je débute tout juste, c'est pas très compliqué mais lorsque l'on a jamais touché à ce genre de machine on az peur de faire des c......

En général la programmation de la BAR, ca se fait à la fin, une fois que le morceau est enregistré et structure ?

Merci encore
7
Moi oui, je programme la BAR à la fin, quand tout est enregistré. J'adapte les mofifs de batterie au morceau. Mais le temps d'élaborer la chanson, enregistrer les instruments, le chant, mettre en place tel solo, tel partie, je mets un arrangement vite fait, sur deux parterns de batterie par exemple (un pour le couplet un autre pour le chant), et avec le bon tempo forcément. Mais ça, c'est une question de goût : moi le métronome j'aime pas bien, ça me donne pas la pêche, tandis qu'un son de batterie, même primaire et simpliste, ça me pousse bien, ça me fait mieux rentrer dans le morceau.
Mais là, c'est à chacun de voir la méthode qu'il préfère.

Bonne zique à toi !

CDF
8
Mince, j'ai vu trop tard que j'ai pas été clair.
Je voulais dire un arrangement vite fait : par exemple un pour les couplets et un autre pour les refrains (pas pour le chant, puisque c'est pareil).
Tout le monde avait sans doute rectifié mais je voulais préciser quand même; on a vite fait de pas se comprendre à cause d'un mot à la place d'un autre.

CDF