Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Prise de son guitare et piano sur bross600

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare et piano sur bross600
Bonjour
Je viens d’acheter une Bross 600, quelques petits conseils me feraient gagner du temps :

1) Comment enregistrer un piano électrique ? J’ai un clavinova je le connecte à l’entrée guitare de la bross j’ai le son mais je le trouve « épais » »grossier », quels effets choisir dans la banque d’effets pour la prise de son piano ?
2) Idem pour la guitare, j’ai une takamine électroacoustique je connecte à l’entrée guitare , là j’ai un son ok avec 2 ou 3 effets mais si vous avec des conseils de réglages pour avoir un son hyper propre je suis preneur, je ch un son très direct.

J’ai encore plein de questions mais on verra plus tard.

Merci beaucoup pour votre aide.

rodat.griotto@laposte.net

Christian
2
Essai de reponse
3
Pour un piano électrique (ou synthé) l'idéal est d'utiliser deux DI Boxes que tu entres dans des entrées "micro" . Le prix des DI va varier avec la qualité, et les DI actives sont (souvent) mieux que les passives.

Pour la guitare acoustique, le mieux est d'utiliser un micro externe. Le micro interne est très bien et très pratique pour la scène, mais ne rend pas un son très réaliste. Un micro externe fera bien mieux l'affaire.
4
Merci pour ta reponse
qd tu parles de "micro" externe tu parles de celui qui est integré à la br600 ou d'un micro que l'on branche dessus et avec lequel on enregistre la guitare ?

Pardon pour ces questions qui peuvent te sembler triviales mais je débute alors le termes ne sont pas toujours tres clairs pour moi

merci

Christian
5
C'est quoi des DI boxes ?
6
DI Box = boîte de direct. J'y connais pas grand chose, mais ça va dégrossir ton son en le limitant, après quoi il sera mieux défini. C'est à peu près ça, non? Mais pourquoi 2? Et au fait, question à 2 balles: ya des entrées XLR sur le BR-600?

J'envisage l'achat de ce mini-studio, alors je me renseigne. Pour la guitare électro-acoustique, essaie de baisser le volume d'enregistrement au niveau de la guitare puis du BR. C'est vrai que ça n'a pas le même son qu'un guitare au son "brut" récupéré par un micro extérieur à l'instrument(ceux du BR ou d'autres, Christian), mais les deux ont un intérêt...
NEZ!
7
Pour les instrument électronique, il faut utiliserl'entrée line in, minijack stéréo et sélectionner line dans les boutons input