Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Format d' export?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Format d' export?
Bonjour,

Je suis à la recherche d' un enregistreur facile d'utilisation ( par là j' entend un appareil qui s' utilise sans trop de réglage...). Le BR 600 me plait bien mais j' ai des doutes sur le type de fichier lors du transfert sur PC ( MP3, WAV ou un format propriétaire necessitant un logiciel spécifique pour l' écoute ). Pouvez vous me dire en quel format ça sort de l' appareil?
2
Je me posais la même question. Après lecture des différents forums sur le BR-600, il semble que l'appareil enregistre au format "bro" ( prend moins de place que le WAVE ) MAIS, possibilité de convertir en Wave, soit depuis le BR-600 qui sait le faire ou alors en mettant ses fichiers sur PC, puis avec un logiciel de conversion. Apparemment, c'est pas compliqué.
3
Je confirme tout cela...par contre, là où ça peche, c'est que l'on ne peut exporter qu'une track à la fois et qu'il faut faire bien attention à laisser suffisament d'espace sur la CF sans quoi l'opération est impossible!


 

4
Salut la jeunesse ..!
Aucune souci pour ce type d'opération ..!
Même moi, à 50 balais, j'utilise le "mini" logiciel de Boss spécialement adapté à cet effet et qui fonctionne super bien. Tu trouveras le lien sur le site de Roland ou sur un des "post" de ce forum (j'en étais à l'époque l'initiateur puisque complètement novice ..!).
Lorsque tu importes les fichiers "bro" -Roland- (c'est transparent, tu ne les vois même pas en utilisant la fonction "Utility" - "Usb" - etc), ils se transforment directement en extension *.Wav sur le PC. Tu n'a plus qu'a les transformer à ton tour (avec un autre petit logiciel qu'on trouve partout maintenant) en extension *.Mp3 pour diminuer le format ..!
Effectivement, tu n'exportes qu'une piste à la fois (ou deux en stéréo) ; mais bon, pour le rapport qualité prix, faut pas non plus être trop exigeant.
Je rentre du salon de la musique à Paris et, franchement, cette bestiole, trois ans après sa sortie, fait toujours l'unanimité parmi les musicos que j'ai rencontrés. Vu son prix (qui a encore baissé), il n'a actuellement aucun équivalent dans d'autres marques à qualités et options égales ..
Il n'y a guère mieux pour faire de petites maquettes d'excellente qualité. Après, évidemment, faudra taper dans les monstres un peu plus onéreux ..!!
Voilà, voilà ..!
Bonne soirée les Br.istes
Carlos
5
Salut,je viens moi aussi de m'offrir le br 600.je trouve aussi domage que le br600,ne puisse pas envoye le morceau fini entier"avec toutes les pistes mixes"par USB.J'ai donc trouve une autre solution.Avec l'enregistreur du pc le son est degueu,dur a regler,etc,pas bien.Alors qu'avec le ZOOM H2 "enregistreur de poche stereo avec stockage sur carte sd" et le cordon line stereo,le son sort super bien,le reglage du son est de nouveau possible sur le zoom h2,pour un niveau correct de sortie.Avec le bounce,pour l'instru et quelques pistes pour voix,coeurs,ou autres,il est possble de gerer manuellement le debit de sortie de cellles ci pendant l'enregistrement,ce qui permet d'obtenir un bon produit.pour ecouter un morceau fait avec la solution ci dessus propose,rendez vous sur myspace barabaszlego et chercher la video intitule LPC REMIX2009.salut
6
Resalut j'avais oublier un sujet de grande importance,avec le ZOOM H2 ou autres enregistreur similaires les fichiers peuvent etres edite en mp3 avant d'etre envoye au pc .pratik PS le morceau su myspace est un premier essais