Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrement boite à rythme

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 685 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement boite à rythme
Bonjour,; et tout d'abord merci, car c'est grace à vous et à ce forum que j'ai acheté la br600. Je n'ai jamais utilisé ni boite à rythme , ni studio, et l'approche est un peu ardue , mais j'avance...

une premiere question:comment enregistrer la boite à rythme sur une piste??j'ai cherché partout sur la notice ,et je ne trouve pas.

ps: quel dommage qu'on ne puisse pas enregistrer simultanément un clavier (stereo) et le chant...mais j'ai acheté en connaissance de cause.

A part ca, je suis très fier d'avoir fait mon premier bounce de ma vie ( à 35 ans). :8)
2
Ben si tu montes le volume de la piste correspondant à la batterie lors de ton bouncing, tu devrais l'entendre!


 

3
Ok, merci, je voulais juste "immortaliser" la partie rythmmique, mais tant pis, je vais la programer et lui donner un ptit nom.
Merci
4
Bonsoir,
Ben il te suffit de faire un "bounce" de ta piste "batterie" seule et de la coller ensuite éventuellement sur une autre piste ...
Toutefois l'intérêt reste minime puisque tu perds une piste et que tu peux l'enregistrer avec d'autres instruments en simultané ..!
L'idéal est de programmer ta "batterie" en "Step" .. C'est le plus pratique ..
Voilà, voilà ..!
Bonne soirée
Carlos
5
OK, merci pour tout,je ne bloque plus que sur la mise à jour ( voir autre sujet), parce que suis en rade de memoire...bonne soirée à tous.
6
bonjour,

en programmant ma batterie en "step", je ne parviens pas a créé plus de 50 "pas", soit environ 1 min30/ 2 min... comment faire plus? mes chansons durent en moyenne 4min et j'aurais ainsi besoin de mettre de la batterie sur l'ensemble de mes chanson.

merci.
7
8
SALUT j'ai eu le soucis de rythme comme toi la seule solution apparement c'est de passé par le mode bounce je me suis fait une procédure a suivre celà fonctionne mais après tu peu rien faire les boules!!

a  titre d'exemple: PROCEDURE  POUR  ENREGISTRER.CHANT,GUITARE,RHYTHM  (SANS CHORUS)
1 . Branché micro chant (entrée micro 1) REGLER VOLUME 70%
2 . Guitare (entrée guitare/BASS)REGLER VOLUME 70%
3 . Appuyez  bouton guitare et micro
4 . choix EFFECT SIMUL (ex:PO3)
5 . PASSEZ en mode  BOUNCE 
6 . PISTES 7/8 automatique
7 . Selectionnez  RHYTHM/PATTERN (en rouge)
8 . Appuyez REC
9 . Appuyez PLAY

a toi de JOUER a+ bon courage

9

haha on l'a tous eu ce problème

je pense que tes patterns doivent être tres courts auquel cas tu es limité dans le nombre de pas, car pour mettre 2 fois la même partie à la suite tu en mets 2 à la suite par ex. (donc 2 pas)
l'astuce c'est d'utiliser le programme gratuit (téléchargeable sur le site de Boss) BR900 Rythm Editor (si tu ne l'utilises pas déjà)
tu crées un pattern, tu le glisses dans ton arrangement, et là si tu veux le prolonger une 2è fois, y'a qu'à l'étirer dans la partie arrangement en bas, comme ca tu évites de trop y insérer de pas (ca ne fait plus qu'un pas)
ou
si tes patterns sont complexes et courts, faut en faire des plus longs et les insérer, je sais ca peut être fastidieux mais c'est la seule solution si tu veux que tout reste éditable

" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.