Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème de stéréo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo
Salut à tous les utilisateurs de br600,

un souci que je n'arrive pas à régler.

j'ai enregistrer sur la piste 3V1 une partie synthé qui sort équilibrée sur mon casque, c'est à dire que j'entend de la même maniçere à droite et à gauche

j'ai fait fait une autre partie sur la piste 4V1 (même rendu)

et quand je copie ces 2 pistes sur la 5/6, le BR me sort la 3V1 à gauche et la 4V1 sur la droite (en gros le son n'est plus mélangé)

que faire ? (un ptit coucou au "the carlos", depuis le temps)

merci pour vos intarissables réponses

coolhelp
2
Salut à toi !

Si tu veux que tes deux pistes soient au même endroit dans l'espace sonore (oui bon au même endroit dans la stéréo, si tu préfères), il faut que, avant ta fusion (ton bounce), tu appliques le même panoramique sur les pistes en question. Dans ton cas, tu dois mettre le pan des pistes 3 et 4 sur zéro. Ensuite tu bounce sur 5/6, et tu entendras tout au centre. D'ailleurs, pourquoi sacrifier une (enfin deux) piste stéréo si tu veux que ton son soit mono ? Enfin, si j'ai bien compris...

A plus

CDF
3
Salut CDF,
merci de cette réponse rapide.
le fait de bouncer ne m'a pas effleuré l'esprit une seconde, je pensais tout simplement qu'une copie de mes 2 pistes (3 et 4) sur la 5/6 fonctionnerait directement. sinon mes 3 et 4 ont un PAN sur 0. je teste le Bounce et confirmerai si oui ou non cela fonctionne.
à+
coolhelp
4
Salut CDF,

ben t'avais raison, un p'tit bounce, et j'ai bien tout entre mes 2 oreilles.
quelle belle bête cette BR600 quand même...

merci encore et à +

coolhelp