Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Défaut "Drive Busy" sur le BR 600

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Défaut "Drive Busy" sur le BR 600
Bonjour,

J'ai un souci avec mon BR 600 qui me met un message d'erreur "Drive Busy" en cours d'enregistrement (Cause:données fragmentées sur la carte)
La première fois que ça me la fait, j'avais déja enregistré 6 ou 7 démos différentes avec 3 ou 4 pistes par chanson sur ma carte Compact Flash 1GB DANE-ELEC
Et je n'arrivais plus à enregistrer quoi que ce soit au bout de 30s à 2 min.
J ai donc regardé à la synchronisation (conseil vu dans le forum), elle reste en "SYNC Offset 00:00:00-00.0" et à par décaler le départ des patterns de batterie, ça me change rien
J ai donc fini par initialiser ma carte (j'avais qd meme sauvegarder mes démos incomplètes sur l'ordi)et je suis reparti pour un tour ...
- et la, sur la 1ere démo au bout de la 5 eme piste "drive busy" (env 4 min par piste et défaut vers 1min à 2min d'enregistrement)
Le manuel parle de reproduire moins de piste, en qualité inférieure, ... oui mais là, pour 5 pistes seulement c'est un peu louche
Bref je suis un peu coincé (ma carte est elle bonne à rien, ou bien c'est moi lol). Ceci dit je doit faire des démos pour que mon batteur s'enregistre et là j'avance pas.
Merci d'avance pour ceux qui auront une solution à me proposer
bye
2
Salut !

J'ai eu ce même problème quelquefois, et également avec une Dan Elec 1 GB (mais pas seulement avec celle-là). Ca arrive quand on a trop fait d'actions sur le BR, genre pas mal de punch in ou punch out, copier/coller, etc. Enfin moi, ces dans des cas comme ça que le BR me faisait "drive busy". La solution toute bête : j'étaignais, je rallumais, et ça repartait au poil. Je sais que c'est bizarre mais pour moi ça marchait. Je faisais en plus un "optimize song", pour nettoyer un peu.
Je parle au passé parce que curieusement, et je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis que j'ai fait la mise à jour du BR sur le site ROLAND (voir plus bas dans le forum : "Mise à jour") pour pouvoir utiliser des cartes 1GB qui ne marchaient pas avant (trop rapides), je n'ai plus ce problème... C'est un constat mais encore une fois, j'ignore totalement s'il y a un rapport entre les deux.

A plus.

CDF
3
Merci pour tes infos
Pour "optimize song" ça donne rien (autant que de l'éteindre et l'allumer)
pour les punch in et out, je n'en ai volontairement pas fait sur cette dernière démo, et pourtant ...
reste la mise à jour que je vais faire ce soir et je vais bien voir
je te tiens au courant, pour info
4
:bravo:
c'est cool, apres ma mise à jour, même en réinstallant toutes les démos faites auparavant et la dernière en date, pas de "drive busy" intempestif
nickel, encore merci
par contre j'ai un peu galèré, aprés plus de 10 tentatives en suivant les indications et les messages du forum de "Mise à jour" sans succés, j'ai tout simplement utilisé la carte 128 MB d'origine et là nickel du premier coup
Il y avait bien un souci avec ma carte.

Allé bonne continuation
Salut