Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Jamman / Overdub

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jamman / Overdub
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pratique et efficace pour utiliser le BR 600 comme un "sampler de phrase guitare" genre jamman ?

Merci pour vos tuyaux,

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Moi aussi je suis preneur,
apparemment on peut s'en servir comme loopeur,
mais j'ai pas trouvé, et puis notice en anglais pas facile...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
3
Je dois décidément être devenu trop vieux ..!
Désolé les gars, mais je ne saisi pas très bien votre demande !?
Ne traduisant pas votre vocabulaire j'ai du mal à piger.
Si c'est pour faire des "boucles", c'est effectivement faisable, mais ce genre de manip sur ce type d'engin n'a aucun intérêt à priori ..
Il s'agit avant tout et essentiellement d'un petit studio d'enregistrement agrémenté de quelques effets de "sons" ..!
C'est mon humble avis ...
Bonne soirée
Carlos
4
Je plussoie LeCarlos...Quel interet?


 

5
Bon, pardon de m'en mêler mais voilà mon avis :
Le BR600 n'est ni un looper ni un sampler. C'est un enregistreur !
La fonction "boucle" qu'il propose est avant destinée à recommencer la prise de son d'un passage défini (touche "repeat" A/B), ou bien sûr à simplement l'écouter.
On peut s'approcher de la fonction looper mais ce n'est pas très pratique et il faut être deux (ou avoir quatre mains, si y'en a qui ont cette particularité) : un qui joue, le gratteux par exemple, et l'autre aux manettes. Ben oui, on peut pas jouer, définir le début et la fin de la boucle, lancer l'enregistrement (sauf si on a la commande au pied), et changer de piste en même temps. Et si on change pas de piste, forcément, on écrase ce qu'on vient de faire. Hé hé...
Enfin, le mieux est d'essayer, vous verrez bien.

A plus

CDF
6
Merci CDF d'avoir résumé ce que je voulais dire en parlant du peu "d'intérêt" des boucles sur le BR600 telles que les "nouveaux musicos" les conçoivent actuellement ...
C'est un super petit studio-enregistreur. Point barre ..!! Faut pas non-plus lui demander de faire office de 36000 pédales et autres effets ..!
Voilà, voilà ...
Bonne soirée à tous
Carlos
7
Yes, je sais bien car je l'utilise en tant que tel depuis un moment,
mais parfois, c'est pratique de faire une boucle pour jouer dessus plutôt que de la jouer longtemps en essayant de garder le rythme,
juste , j'ai brancher ma loopstation sur le br, et c'est du mono, faut que je biaise pour la mettre en stéréo,
j'ai vu les touche in out, etc... sur le br, je m'en suis jamais servi, je me disais que ça pouvait peut etre servir à looper, ce qui aurait été un petit plus, mais bon, j'espérais trop, c'est déjà assez magnifique comme ça le petit br..
après, ceux qui ne trouvent pas d'intérêt au jeu de loop n'ont jamais essayé les loopstations (qui ne sont pas un matériel hightech pour jeune boutonneux passionné d'effets electros à mon avis, mais plutôt le meilleur moyen de travailler le rythme, c'est le meilleur des métronomes...)
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
8
D'accord avec toi zjulos...
Je suis peut-être exigeant mais je trouve qu'ils auraient pu développer dans le menu du footswitch (puisque footswitch il y a sur le BR) la possibilité d'une utilisation type Jamman, plutôt que se limiter à Play / Punch / FX. Matériellement il me semble que le BR a tt pour le faire, donc c'est qu'une question "logicielle"... mais bon... il est déjà assez "usine à gaz" comme ça !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.