Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Quel micro me conseillez vous pour le br600 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro me conseillez vous pour le br600 ?
Salut je souhaite acheter un micro pour le br mais je n'y connais rien . Le br n'a pas d'alim phantom donc le choix est restreint non?? Ou en passant par un preampli puis je prendre un micro studio ...
Enfin bref je compte enregistrer voix, guitare qu'elle micro me conseillez vous !
Merci d'avance .
2
Pour enregistrer la voix il faut un micro dynamique, directionnel par construction ce qui permet de limiter l'effet Larsen. Pour la guitare acoustique même solution. Pour la guitare éléctrique si l'on veut capter le son d'un bon ampli à tubes il faut mettre un micro devant l'ampli. Pour faire simple et éviter la table de mixage et un ampli de sono, je pose le BR face au haut-parleur sur un repose pieds par exemple et je branche le micro dynamique sur l'entrée mic2 (avec mic1 cela ne marche pas)du BR en sélectionnant l'option entrée MIC sur le BR et j'équilibre le volume des voies au casque. Le résulat est bien meilleur pour la voix qu'avec seulement les micros du BR car ils sont de bonne qualité mais non directionnels. L'avantage est une bonne séparation de la voix et de la guitare qui me permet d'appliquer ensuite des effets différents sur la voix et la guitare.
Mouneblues
3
Et si tu commençais par utiliser la fonction recherche.Il y a déja au mois 2 sujet dans le forum!
Nicoslash