Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Importation fichiers SOUNDSCAN ?.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importation fichiers SOUNDSCAN ?.
Salut à tous,

Peut-on importer facilement des fichiers(samples type SOUNDSCAN)WAV ou AIFF pour remplacer les sons originaux (MIDI) de la BAR?. Je suis assez intéressé par le côté pratique du BR600, mais le "hic" c'est la boîte à rythmes qui sonne vraiment très synthétique (d'après les démos) et me rappelle les DRUM KITS de mon SOUND CANVAS (Software utilisé avec un PC). D'autre part, mon style de musique et assez jazzy, donc plus tourné vers des DRUMS en finesse... Y en a-t-il justement, parmi vous, qui l'utilisent pour des compos jazz ? Exemples sonores bienvenus!... BIG MERCI à ceux qui voudrons bien m'éclairer dans mes interrogations et bonne fin 2008 . PHIL GOOD
PHILIBERT
2
Bonjour,
Ben écoute, pour ma part je suis pas jazz jazz en compos (même si j'aime ça un chti peu ..!!)
Je peux te dire qu'il y a pas mal d'excellents "presets" sur le BR600 pour le jazz. Tu peux en plus te les faire toi même si tu t'y connais un peu et que tu es plein de courage ...
Sinon, je te donne le site MySpace d'un des pionnier du BR600 qui m'a super aidé au départ (fin 2006 ..!! Ouhhh ..!!). C'est JAEL, bassiste émérite jazzy : http://www.myspace.com/jaeldeepbassplayer
Bonne zic à toi ..
3
Salut,

Avec la fonction "Tone Load" c'est réalisable. J'ai testé avec des samples que j'ai téléchargé sur le net et aussi directement avec ma propre voix genre "beat box" pour le fun.

Quelques infos sur les fichiers acceptés :

- WAF ou AIFF
- Mono ou stéréo
- 8 bits ou 16 bits
Fréquence d'échantillonnage : 44.1kHz

une petite video(désolé c'est en anglais) sur le "Tone Load" :

http://fr.youtube.com/watch?v=I48IpLOtHcA


Musicalement,

Domiiisss
4
Bien joué Domiiisss pour cette vidéo limpide
5
Ca fait plaisir de retrouver des "anciens" et des "pionniers" du BR600 ..
Tna2020 , Domiiis, etc ... Reste plus que notre "Beatles"" à revenir ..!!??
Bonne soirée les amis ..!!
6
Un p'tit retour c'est bon de temps en temps LeCarlos :clin:
Bonne soirée à tous et ne faites pas trop chauffer le BR :mdr:
7
C'est vrai qu'il y a un bon esprit qui souffle sur ces posts du BR
to be continued ... :clin:
8
Salut ö LeCarlos, pionnier aussi de cette super petite machine qu'est la BR600 :-) et merci pour le "tribute" ;-) que je viens de voir uniquement maintenant lol Bonnes fêtes à tous les zikos (jazz ou non ;-))

Jael deep bass player et toujours sur br 600 !
9
On recherchait un Beatles, me revoilà!

Si je reviens dans les parages, c'est qu'il y a de la compo dans l'air, malgré un manque de temps..........

Bonne année aux BRistes!!!

Vous n'auriez pas de bons presets de rythme à charger, en jazz, en bossa ou en rock latino ( à la carlos quoi)

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q