Transférer les fichiers sur mon PC
- 55 réponses
- 10 participants
- 7 985 vues
- 9 followers
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2009 à 15:38:31Transférer les fichiers sur mon PC
Salut Serge,
Ld50 a tout dit, le principe c'est qu'avant de pouvoir exporter ton morceau il faut mixer tes pistes ensemble pour créer un fichier unique (c'est le fameux bounce).
Ce n'est qu'après avoir réalisé cette opération que tu exportera sur PC: dans ce cas ce que tu exportera sera un fichier unique, crée par le bounce.
Cette procédure est la plus simple car tout se fait de A à Z à l'intérieur du BR600: seul le produit fini est exporté vers l'ordi pour gravure sur CD ou sauvegarde par exemple.
Mais en réalité tu pourrais aussi de choisir d'exporter individuellement chacune des pistes crées sur le BR vers ton ordi pour ensuite réaliser le mixage et le "bounce" ou mixdown sur ordinateur, auquel cas il te faudrait une application type Cubase ou autre.
Un des gros intérêt du BR600 est qu'il te dispense d'avoir recours à Cubase pour faire ton "bounce" (mixdown).
Il y a effectivement peu de risques d'effacer tes pistes, je pense que de ce côté là tu peux être rassuré.
A +
Laurent
Ld50 a tout dit, le principe c'est qu'avant de pouvoir exporter ton morceau il faut mixer tes pistes ensemble pour créer un fichier unique (c'est le fameux bounce).
Ce n'est qu'après avoir réalisé cette opération que tu exportera sur PC: dans ce cas ce que tu exportera sera un fichier unique, crée par le bounce.
Cette procédure est la plus simple car tout se fait de A à Z à l'intérieur du BR600: seul le produit fini est exporté vers l'ordi pour gravure sur CD ou sauvegarde par exemple.
Mais en réalité tu pourrais aussi de choisir d'exporter individuellement chacune des pistes crées sur le BR vers ton ordi pour ensuite réaliser le mixage et le "bounce" ou mixdown sur ordinateur, auquel cas il te faudrait une application type Cubase ou autre.
Un des gros intérêt du BR600 est qu'il te dispense d'avoir recours à Cubase pour faire ton "bounce" (mixdown).
Il y a effectivement peu de risques d'effacer tes pistes, je pense que de ce côté là tu peux être rassuré.
A +
Laurent
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/02/2009 à 16:08:32
Salut Laurent,
Merci pour ta participation...
Donc ok je vais "bouncer" tout ça dans le Br600
Mais le fichier "fini" sera en quel format ?
Pas en ".BRO" j'espère ? car là...le PC ne le lira pas c'est sûr.
Un format "avi" serait bien...et lisible avec windows média player.
Le truc que je pige pas : quand je mets sur "Bounce" s'affiche 78V02.. avec 2 petits carrés soit blancs (vides), soit noirs (pleins)...
Je choisis quoi avant de faire REC > PLAY ? 78V01 plein ? 78V02 vide ??
merci
Ps pour elephant : j'ai fais un p'tit morceau sur 8 pistes avec la Br... 'tain j'en reviens pas moi-même...c'est mon 1er vrai morceau réalisé sur plusieurs pistes.
Si je ne beugue pas le truc (lol) en transférant, je dois faire un mini clip avec sur Youtube.
Merci pour ta participation...
Donc ok je vais "bouncer" tout ça dans le Br600
Mais le fichier "fini" sera en quel format ?
Pas en ".BRO" j'espère ? car là...le PC ne le lira pas c'est sûr.
Un format "avi" serait bien...et lisible avec windows média player.
Le truc que je pige pas : quand je mets sur "Bounce" s'affiche 78V02.. avec 2 petits carrés soit blancs (vides), soit noirs (pleins)...
Je choisis quoi avant de faire REC > PLAY ? 78V01 plein ? 78V02 vide ??
merci
Ps pour elephant : j'ai fais un p'tit morceau sur 8 pistes avec la Br... 'tain j'en reviens pas moi-même...c'est mon 1er vrai morceau réalisé sur plusieurs pistes.
Si je ne beugue pas le truc (lol) en transférant, je dois faire un mini clip avec sur Youtube.
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/02/2009 à 16:43:10
Après ton bounce tu iras dans USB et tu choisiras non pas backup mais EXPORT , il te proposeras ensuite deux formats, wav pour pc, ou un autre,pour mac, tu es sous xp, donc prends plutôt wav! le br-600 se chargera de te convertir et de te transférer le fichier!
pour le retrouver sur l'ordinateur, il suffira d'aller dans roland,puis USB, et il s'appellera TR078_2 si tu l'as mis sur la piste 7/8V2
sinon: chaque piste possède 8 pistes virtuelles,V1,V2,V3 etc.. quand ça t'affiche 78V1 avec deux carrés pleins noirs, ça veut dire que tes pistes 7et 8 virtuelles 1 sont utilisées, et donc il faut pas enregistrer la dessus,sinon tu les écrases!
il faut donc suivre ce qu'il te propose, à savoir la 7/8V2, qui montre deux carrés blancs, signifiants qu'elle sont vides et aptes à être utilisées.
n'oublie pas de bien régler les volumes de tes piste avant de bouncer
pour le retrouver sur l'ordinateur, il suffira d'aller dans roland,puis USB, et il s'appellera TR078_2 si tu l'as mis sur la piste 7/8V2
sinon: chaque piste possède 8 pistes virtuelles,V1,V2,V3 etc.. quand ça t'affiche 78V1 avec deux carrés pleins noirs, ça veut dire que tes pistes 7et 8 virtuelles 1 sont utilisées, et donc il faut pas enregistrer la dessus,sinon tu les écrases!
il faut donc suivre ce qu'il te propose, à savoir la 7/8V2, qui montre deux carrés blancs, signifiants qu'elle sont vides et aptes à être utilisées.
n'oublie pas de bien régler les volumes de tes piste avant de bouncer
C'est quand qu'on rigole?
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/02/2009 à 16:54:52
Super, pour un premier morceau je te conseille de faire plusieurs mixages différents par exemple en jouant sur les panoramiques de certaines pistes plus que d'autres, puis de refaire un nouveau bounce après les avoir modifiées radicalement, idem pour les eq ou la reverb etc etc... afin de bien te familiariser avec les possibilités du BR sur le mixage, vu que tu maîtrise l'enregistrement maintenant.
Tiens nous au courant lorsque ta compo sera en ligne: je suis content que mon (ex) BR ait trouvé un nouveau propriétaire hyper créatif !
Tiens nous au courant lorsque ta compo sera en ligne: je suis content que mon (ex) BR ait trouvé un nouveau propriétaire hyper créatif !
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/02/2009 à 16:58:18
Ha voilà ok ok...
Il faut donc que je fasse la manip' sur la 78V2 petits carrés vides ! ;)
Merci beaucoup à tous,
Bon aller...vous m'avez bien dépatouillé en tout cas et encore merci surtout pour votre patience !
Je vous mettrai mon petit lien youtube (perso) pour vous remercier dès que mon clip sera achevé.
C'est déjà fait...par exemple dans mon morceau,la musique commence avec du vent et bizarrement, au casque je ne l'entendais qu'à gauche.
Avec le bouton "PAN" j'ai donc équilibré sur C "0" donc au milieu et là....Nickel !
à plus
Serge
Il faut donc que je fasse la manip' sur la 78V2 petits carrés vides ! ;)
Merci beaucoup à tous,
Bon aller...vous m'avez bien dépatouillé en tout cas et encore merci surtout pour votre patience !
Je vous mettrai mon petit lien youtube (perso) pour vous remercier dès que mon clip sera achevé.
Citation : Super, pour un premier morceau je te conseille de faire plusieurs mixages différents par exemple en jouant sur les panoramiques de certaines pistes plus que d'autres
C'est déjà fait...par exemple dans mon morceau,la musique commence avec du vent et bizarrement, au casque je ne l'entendais qu'à gauche.
Avec le bouton "PAN" j'ai donc équilibré sur C "0" donc au milieu et là....Nickel !
à plus
Serge
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/02/2009 à 17:15:19
J'avais oublié !
Mon PC possède un lecteur de cartes mémoires "sandisk" !
Donc..même pas besoin de faire...EXPORT...etc..avec le câble USB
Cool
Mon PC possède un lecteur de cartes mémoires "sandisk" !
Donc..même pas besoin de faire...EXPORT...etc..avec le câble USB
Cool
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/02/2009 à 17:36:07
Euh sur ce dernier point j'ai un doute.. sachant que c'est le br-600 qui converti la musique ET l'envoi en tant que wav. si tu passes par le lecteur, tu auras juste du Br0 il me semble..
C'est quand qu'on rigole?
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/02/2009 à 20:08:18
Ok ça roule, je ferai la manip' via USB
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 11/02/2009 à 10:11:21
Bonjour à tous !
Juste pour dire qu'on peut tout à fait lire directement ses cartes sur son PC. Il y a un convertisseur sur le site de ROLAND qu'on peut télécharger gratuitement. Il transforme les fichiers BRO en WAV. Et en quelques secondes seulement (la conversion sur le BR est plutôt longue). C'est ce que j'utilise car très pratique.
Voilà...
A plus.
CDF
Juste pour dire qu'on peut tout à fait lire directement ses cartes sur son PC. Il y a un convertisseur sur le site de ROLAND qu'on peut télécharger gratuitement. Il transforme les fichiers BRO en WAV. Et en quelques secondes seulement (la conversion sur le BR est plutôt longue). C'est ce que j'utilise car très pratique.
Voilà...
A plus.
CDF
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/02/2009 à 12:10:30
Exact, l'info est aussi sur le forum [/url]/studio-numerique/boss/br-600/forums/t.304912,site-interessant-pour-boss-br.html[url]
christophecantin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 23/05/2009 à 18:21:10
Bpnjour,
j'essai de transferer un morceau sur mon pc mais rien....je vais sur USB, WAVE, mais pas de idling, il ne se passe rien!!!!
si quelqu'un a la solution!!!
merci
j'essai de transferer un morceau sur mon pc mais rien....je vais sur USB, WAVE, mais pas de idling, il ne se passe rien!!!!
si quelqu'un a la solution!!!
merci
- < Liste des sujets
- Charte