Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrement d'une guitare en stéreo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une guitare en stéreo
Bonjour,

Je possède un préamp/multi effet avec des effets stéreo vraiment sympa.
Seulement voilà, comment enregistrer avec, par le Line ???
Et si j'utilise les saturations de mon préamp en passant par le line, ça va pas poser de problème??

J'aimerais vraiment pouvoir les enregistrer(pour in info le prémp est un GSP2101) avec les satu et les effets stéreo.

Si quelqu'un as des info sur le sujet...
2
Héé oui l'entree line se revele etre la meilleure solution
j'utilise le gt8 et je sors en line (jack stereo imperatif !), entree line du br, et c'est parti !
donc faut que tu sortes en line ou par la prise casque, en réglant le volume de sortie de facon à ne pas taper dans le rouge
le seul hic :!: c'est l'utilisation du simulateur de hp qui à mon avis dénature le son d'origine, mais bon y'a qu'à régler
je connais pas ton preamp, mais si tu n'as pas de sortie line ou casque, là ca va etre cho car il faut que tu l'utilises en série en le branchant dans l'entree guitare et en bypassant les effets du br (enfin je pense)
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
3
Merci pour ta réponse.
Pour les sorties j'ai deux sorties XLR une Left et un Right qui utilisent un active speaker compensateur. J'ai commandé le cable chez thomann: https://www.thomann.de/gb/cordial_cfy3wff_yaudiokabel.htm

ça devrait le faire donc, j'éspére juste que le Br 600 encaisse le préamp, mais bon, si tu utilise ton GT8 ça devrait rouler alors.

J'ai enregistré un autre préampli le Rockmaster Peavey, mais il est mono, donc pas de question à se poser, on passe par l'entrée guitare(logique quoi).

Bon ben on verra pour le GSP2101, ça devrait le faire, merci encore, si ça fume pas je laisserai pê un lien du premier essai, lol.

Eddy
4
Bon ben je viens de faire un premier essai avec mon GSP2101, et c'est pas trop mal, la chanson s'appelle "MoshPitTheme":
https://www.reverbnation.com/eddysidewaysvalili

Pas évident pour la stéréo parce que on ne vois pas le peak, mais bon ça se fait.

Pour un premier test sans utiliser les effets du Boss, je suis pas trop déçu.
5
J ENRGISTRE EN DIRECT SOIT A ARTIR D UN ROCKTRON PROPHESY SOIT MULTI EFFETS DIGITECH , LES 2 éQUIPés DE SIMUL AMPLI ET HP. AVEC OU SANS LE SON CLAIR EST PARFAIT . EN DISOTO C EST POURRI. noidea
QQ A LA SOLUION ?
MERCI
6
Je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solution pour une prise de son "disto" en direct , la seul solution qui me parait logique est la prise de son au micro devant l'ampli mais pas en direct.