Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2009 à 11:05:42L'impossible : changer les patchs sans MIDI
Des fois que certains d'entre vous aient trouvé comment utiliser ce petit bijou en live ou repet, pour faire a la fois multieffet chant et guitare. Le but serait de changer rapidement les effets guitare.
Tout çà parce que j'utilise tellement cette machine que le reste de mon equipement me parait bien moins convivial.
Mais sans midi...
Guitar Animist
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/03/2009 à 14:19:51
L'idée est séduisante mais le problème, c'est que tu dois passer par le menu "effets". Donc changer lesdits effet à la mimine (c'est chiant pour un guitariste en live, hein), parce que le footswitch, il est pas prévu pour ça.
Si les effets sont bien programmés, et qu'on connaît bien leur place, ça demande quelques secondes, mais c'est quand même quelques secondes où tu peux plus jouer. A moins d'avoir un guitare tec sous la main qui peux s'occuper de changer les effets à ta place. Ou encore de profiter d'un sustain pour se libérer une main, le temps de bidouiller sur le BR.
Bref, pas pratique à mon sens. Mais pas impossible...
Merci pour ton retour. je me doutais de la réponse, mais parfois on oublie certains système D.
C'est bien dommage tout de même, car cette machine tue, tout simplement, mis à part la reduction de vitesse pour pratiquer un morceau, qui manque de paramétrage à l'instar des MP-GT1, par exemple.
Des fois que monsieur Boss passe dans le coin et nous concocte un nouveau firmware, car jusqu'à maintenant, la machine est à 90% efficace sur le périmètre annoncé.
Bonne journée a toi.