Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet L'impossible : changer les patchs sans MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'impossible : changer les patchs sans MIDI
Des fois que certains d'entre vous aient trouvé comment utiliser ce petit bijou en live ou repet, pour faire a la fois multieffet chant et guitare. Le but serait de changer rapidement les effets guitare.
Tout çà parce que j'utilise tellement cette machine que le reste de mon equipement me parait bien moins convivial.

Mais sans midi...

Guitar Animist

 

 

2
L'idée est séduisante mais le problème, c'est que tu dois passer par le menu "effets". Donc changer lesdits effet à la mimine (c'est chiant pour un guitariste en live, hein), parce que le footswitch, il est pas prévu pour ça.
Si les effets sont bien programmés, et qu'on connaît bien leur place, ça demande quelques secondes, mais c'est quand même quelques secondes où tu peux plus jouer. A moins d'avoir un guitare tec sous la main qui peux s'occuper de changer les effets à ta place. Ou encore de profiter d'un sustain pour se libérer une main, le temps de bidouiller sur le BR.
Bref, pas pratique à mon sens. Mais pas impossible...

A plus

CDF
3
Merci pour ton retour. je me doutais de la réponse, mais parfois on oublie certains système D.
C'est bien dommage tout de même, car cette machine tue, tout simplement, mis à part la reduction de vitesse pour pratiquer un morceau, qui manque de paramétrage à l'instar des MP-GT1, par exemple.
Des fois que monsieur Boss passe dans le coin et nous concocte un nouveau firmware, car jusqu'à maintenant, la machine est à 90% efficace sur le périmètre annoncé.
Bonne journée a toi.

Guitar Animist