Sujet de la discussionPosté le 17/03/2009 à 21:13:15Branchement guitare -> ampli -> br-600
Bonjour,
j'aimerai savoir si je peux raccorder (sans dommage pour mon br-600), une guitare ou (ou une basse) sur un ampli et connecter celui-ci au br-600, sans le reprendre par un micro. Précisons que j'ai une sortie jack au dos de l'ampli pour raccorder un hp.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Nooltheking
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/03/2009 à 00:56:16
Houla attention ne fais surtout pas ca ton BR va fondre
la sortie jack de ton ampli est une sortie HP donc il balancera jusque 100W si ton ampli fait cette pussance par ex.
les 2 entrées du BR sont l'entrée directe guitare où tu peux mettre la gratte seule avec éventuellement des pedales d'effets entre 2, et l'entrée ligne (line) qui nous intéresse ici
il faudrait que ton ampli ait une sortie casque ou 'line' que tu pourrais brancher sur le BR, ainsi la puissance du signal correspondrait à celle que demande le BR en entrée
tu n'auras plus qu'à régler le volume de sortie (line) de l'ampli, ainsi ue le niveau d'enregistrement du BR en te servant du vu-mètre.
voilà on a eu chaud !
ne le crame pas qd mm il est bien utile !!!
Je suis donc en possession d'un magnifique Boss BR600 et j'aimerais donc pouvoir relier mon ampli à mon enregistreur, mon ampli est un Peavey Bandit 112 et malheureusement il ne dispose pas de sortie casque ni de sortie "line" mais par contre une sortie preamp.. Donc ma question est la suivante, puis je brancher mon BR600 à mon ampli par la sortie preamp de mon ampli?