Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Quelques questions sur le produit.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur le produit.
Bonsoir amis musiciens!

Je suis actuellement à la recherche d'un mini studio d'enregistrement et je dois dire que le Boss Br 600 m'a plus ou moins tapé dans l'oeil, cependant, malgrès mes recherches, j'ai encore quelques questions sur ce produit!

- Je fais une composition ou à partir de 1.20min, mon tempo passe de 120 à 180, est-il donc possible de modifier le tempo de l'appareil en plein milieu d'une composition.

-Les effets n'ont pas l'air super, et je veux absolument conserver le son de mon ampli, est-il possible d'effectuer un branchement afin d'obtenir ce résultat ?

-Une foi le mixage et le passage sur le pc, mes effets externes seront-ils conservés ?

-Peut-on brancher des appareils autres qu'une guitare comme un synthe, un piano, des samples.

-Peut-on ajouter un morceau/musique pré enregistré sur le multipiste afin de jouer par dessus?

En espérant d'avoir été plutôt clair, je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie d'avance :).
2
Salut l'ami !

J'espère que ça t'a pas fait trop mal dans l'oeil parce que BOSS, ils tapent fort avec le BR600... Bon je rigole.
Pour le tempo, tu fais ce que tu veux avec la BAR. A chaque "pas", tu indiques le tempo de ton choix. Tu peux aussi ralentir (ou accélérer) le tempo progressivement, d'une mesure sur l'autre (car le tempo programmé affecte toute la mesure : tu peux pas ralentir à l'intérieur d'une même mesure).
Pour le son de ton ampli, si tu y tiens vraiment, le mieux est un ou deux micros, dynamiques de préférence (et si tu les as), devant le haut-parleur. Mais perso, même si je ne m'en sers pas, je trouve les sons du BOSS pas trop mal, surtout en les bidouillant un peu (les réglages sont faciles).
Si tes effets sont bien inclus dans ton mix, sur les pistes stéréo que tu vas transférer sur ton PC, pas de souci : ils sont conservés.
Tu peux tout à fait brancher synthé, piano (électrique bien sûr, parce que si c'est un acoustique, ça va pas le faire, ha ha ha) et tout le reste. Le tout est de trouver la bonne entrée sur le BR. Exemple : moi mon clavier, il passe bien mieux par les prises micro et guitare que par la prise "line in". Question de sensibilité et d'impédance... Mais en gros, tu peux à peu près tout brancher.
Et enfin, tu peux tout à fait enregistrer un morceau déjà fait, qui passe à la radio, sur ta chaine, ou ailleurs. Là encore, simple question de branchement : par exemple sortie RCA sur la chaine et entrée "line in" (mini jack) sur le BR et ça roule.
Voilà, j'espère t'avoir été utile.
A plus

CDF
3
Merci beaucoup :)
4
Coup de foudre a parfaitement répondu ..
Le vieux confirme ..
Bonne soirée et bonne zic ..
LeCarlos
5
Pour les morceaux créés ailleurs et que tu veux enregistrer je préfère les mettre au format wav et les importer sous cette forme.Pour le reste je pratique de la même façon. Pour garder le son de mon ampli à lampes j'aime bien utiliser les micros internes du BR sur MIC1 sans effets et la voix sur MIC2 avec mon micro dynamique sur pied et l'enregistrement est réglé sur input avec GUITAR et MIC.
Mouneblues