Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss br 600 & midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Boss br 600 & midi
Bonjour,

Comment faire si on veut ajouter des instruments virtuels à partir d'un clavier maître quand on enregistre avec le BR 600?

Merci
2
Bonjour

Ben à mon humble avis, il va falloir que tu branches à ton clavier maître un expandeur du genre JV1010 avec des banques de sons additionnelles, lequel enverra le son en audio vers le BR600.

:noidea: Je ne vois pas comment faire autrement. Avec du software ce serait différent.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
D'accord, merci.

Sinon, ce ne serait pas possible de synchroniser le BR 600 avec un séquenceur comme Sonar par exemple, enregistrer les pistes avec le clavier maître et ensuite importer les pistes en .wav sur le BR 600?

J'espère avoir été clair :clin:
4
Désolé je t'ai apporté le peu de connaissances que j'ai dans le domaine :noidea: Je ne m'y connais pas assez pour m'étendre sur le sujet, je passe volontiers la main à quelqu'un d'autre.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
D'accord :clin:

En faisant des recherches, je suis tombé sur le clavier maître Behringer UMA 25S. En plus de la sortie MIDI il y a une sortie LINE OUT. Il y a également un interface audio integré et plus de 100 instruments virtuels différents integrés.
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-UMA-25S-U-Control-USB-Midicontroller-Keyboard/art-SYN0003248-000
https://clavier-maitre.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C112233%2Cmao%2Cuma25s.html
Je me demandais si on pouvait relier le clavier directement par la sortie LINE OUT au BOSS BR 600 (un peu comme sur le schéma en-dessous, en remplaçant la table par le BR 600 :clin: ) en profitant des instruments virtuels integrés (au lieu de MIDI OUT + expandeur), comme apparemment le clavier fait audio et midi.



Merci beaucoup,

Walter20.
6
Personne n'a la réponse?
7
Pour commencer il y pas de syncro midi avec le boss donc à toi de poser ton arrangement midi sur une piste puis soit avec le clic en repère tu pose une bass ou guitare audio.
Pour l'inverse (une partie audio sur laquelle on veut poser des parties midi)soit tu joue en direct en rythme soit tu lance ta séquence que tu déplacera ensuite (Mouve)pour la caler sur le tempo!
un clavier maitre relié à un séquenceur ou expandeur le tout enregistré par la prise in du boss
La syncro midi tu la trouvera sur le zoom mrs 8 ou hd8
Nicoslash