Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600, BR Micro ou BR 864

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 620 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BR600, BR Micro ou BR 864
Bonjour, la question peut paraître étrange mais je recherche un multi piste d'occas pas trop chers pour compos/maket/repet. La chose indispensable pour moi est la simu d'ampli, effets, boite a rtyhme pour le côté compos à l'arrache sans déballer tous le matos, une bonne qualité pour les makets et le côté repet est pas trop important, en tous cas ce serait plutot pris sur une table de mix par un micro d'ambiance que pas le micro de la bête pas franchement important pour moi.

La plupart des avis que je lis me font croire que le BR600 est vraiment ma solution. Mais en cherchant les occasion je trouve des BR864 moins chers, et le micro BR est encore moins chers, peut être suffisant pour moi avec l'utilisation d'un PC pour la maquette (ce qui sera de toute façon le cas).

Bref est ce que le surcout du BR 600 vaut vraiment la peine par rapport à ses 2 cousins ?

Le sujet tient aussi pour le BR900 cd qu'on peut parfois trouver à des prix très intéressant, ou le BR532 qui lui semble vraiment dépassé (carte mémoire).
Le style musical est plutôt côté rock/metal...
Après étude supplémentaire mon outils vraiment idéal serait le zoom R16 mais trop chers, peut être que cela aidera dans les conseils.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 18:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah c'est vrai que le micro br est prodigieux!

:: Mais comment y z'ont fait pour mettre autant de choses dans une si petite boite??? ::

En revanche, encore une fois, l'aspect "galère-des-menus-sous-menus-et-compagnie" est rédhibitoire.
Cela dit, on prend vite le coup, j'en ai un depuis au moins 2 ans, je le ménage pas et il marche encore très bien, donc très solide. Mais l'interface fait perdre beaucoup de temps. C'est chiant.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 21:28:53 ]

12
A l'epoque du mien j avais hésiter longuement avec le br 600 ,et je regrette toujours de pas l'avoir pris ...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 22:55:46 ]

13

j'avais hésité entre le br micro et le br 600, c'est vraiment cette histoire d'interface qui m'a fait choisir... les menus et sous-menus et sous-sous-menus... ça me gâve.. un Br-600  tu peux en trouver en occase dans les 180 euros...

14
Ok merci pour ces précisions, je vais surement me tourner vers un br600, ya plus qu'a trouver une bonne occas
15
Commence par ici, peut être? wink

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16

J'arrive après la bataille...

D'accord avec LeCarlos, la BAR est pas si limitée que ça. Je pensais ça, avant d'avoir découvert qu'on peut régler la vélocité de chaque pad (et de chaque pas) exactement comme on veut et pas seulement sur les trois niveaux qui sont proposés d'office.
D'accord sur la limite (relative) de la qualité des sons mais si on sait faire vivre une grosse caisse/charley/caisse claire, ça joue déjà pas mal.
La seule limite un peu pénible, c'est d'avoir une seule crash dans le kit standard. J'échangerais bien un des 4 toms contre une 2eme crash. Dailleurs si quelqu'un a une crash sympa sous la main, merci d'avance...
Le BR600 les yeux fermés, c'est pas de l'argent perdu. Et avant d'avoir atteint toues les limites de l'engin y'a du mou!

17
Hors sujet :
Tiens, je ne la savais pas si complète la bar du 600

Merci de ces précisions, Benjy B.


-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

18
Un forum plein d'amour, c'est beau mdr
Merci pour ces précisions
19
Salut à tous !

Bon, j'y mets aussi mon grain de sel...
C'est vrai qu'il y a différence de prix entre micro BR et BR 600 mais faut pas oublier que le premier compte quatre pistes alors que le 600 en propose huit. Enfin 6 pistes mono et deux en stéréo. Ca augmente quand même pas mal les possibilités et ça facilite bien les mixages aussi.
Quand à la BAR, je ne connais pas celle du micro BR mais celle du 600 est selon moi assez facile à programmer. Même les breaks, roulements, descente de toms, etc. On peut mélanger les sons des différents kits proposés et bien sûr, régler le panoramique de chaque éléments. Donc pour moi, ça le fait.
Maintenant, Esp666, tu peux aller sur les forums de chaque appareils, tu devrais y trouver des exemples réalisés avec ces enregistreurs.
Le Carlos t'as filé son lien pour le BR 600. Voilà le mien (à titre d'exemple bien entendu). Ca te donnera une bonne idée de ce qu'on peut faire avec ce petit engin...

https://myspace.com/coupdefoudre78

Voilà, a plus.

CDF
20
C'est vrai j ai ecouter et c'est vraiment pas mal mais j arrive toujours pas a me decider entre la 600 ou une carte son
Dis par contre coup de foudre ,pour tes enregistrement ta fait comment?
Juste un micro ...?
merci

It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 12:31:46 ]