Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600, BR Micro ou BR 864

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BR600, BR Micro ou BR 864
Bonjour, la question peut paraître étrange mais je recherche un multi piste d'occas pas trop chers pour compos/maket/repet. La chose indispensable pour moi est la simu d'ampli, effets, boite a rtyhme pour le côté compos à l'arrache sans déballer tous le matos, une bonne qualité pour les makets et le côté repet est pas trop important, en tous cas ce serait plutot pris sur une table de mix par un micro d'ambiance que pas le micro de la bête pas franchement important pour moi.

La plupart des avis que je lis me font croire que le BR600 est vraiment ma solution. Mais en cherchant les occasion je trouve des BR864 moins chers, et le micro BR est encore moins chers, peut être suffisant pour moi avec l'utilisation d'un PC pour la maquette (ce qui sera de toute façon le cas).

Bref est ce que le surcout du BR 600 vaut vraiment la peine par rapport à ses 2 cousins ?

Le sujet tient aussi pour le BR900 cd qu'on peut parfois trouver à des prix très intéressant, ou le BR532 qui lui semble vraiment dépassé (carte mémoire).
Le style musical est plutôt côté rock/metal...
Après étude supplémentaire mon outils vraiment idéal serait le zoom R16 mais trop chers, peut être que cela aidera dans les conseils.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 18:18:30 ]

2
Ce que j'en sais:

L'interface du micro br est vraiment pas pratique à l'usage, il  est super pour son côté nomade, c'est son seul point positif par rapport aux autres.

Le br 600 a une bàr très limitée (mais tu peux importer tes rythmes en wav le cas échéant)

Le 864, je connait pas vraiment, mais le stockage sur compact flash est vraiment un inconvénient non négligeable... Faut faire gaffe à ça, car c'est très chiant de jongler entre différentes cartes...

Après relecture, ce post ne va peut être pas vraiment t'aider, mais au moins, tu connais les points faibles de chaque engin....
Et pis, j'ai fait remonter le topic... mrgreen
Bonne chasse à l'enregisteur miracle!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Le micro Br est tout simplement stupefiants , il possede une tonne de fonctions pretique pour un si petit appareil!
Mais c'est vrai ,il est petit et pasvraiment  pratique à l'usage !
Le 600 , sa doit être le micro BR en plus grand avec des fonctions en plus ...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
4
J'ai le BR-600... j'ai eu le BR-900.... j'ai hésité pour le br micro....

pour le micro : après moultes cogitations, l'interface me paraissait vraiment pas pratique.
pour le br-600 : bien pratique... par contre, c'est vrai BAR limitée mais bon j'importe des samples batterie depuis mon pc...
pour le br-900 : était bien, pas mal de réglages sur l'interface ( j'aime bien ne pas avoir a navigué dans des tonnes de menus et sous-menus... ) le graveur me paraissait un peu superflu.... je l'ai revendu pour financer autre chose..... et j'ai racheté un 600 après

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:33:34 ]

5
Merci,
C'est déjà des informations importante, confirmation que l'interface du micro BR est vraiment pas pratique, sachant que le côté ultra nomade n'est pas primordiale pour moi
la boite a rythme du br limité aussi est une information importante, pour moi c'est important d'en avoir une qui donne une vague idée, donc je pense que ca sera suffisant (en plus j'ai lu qu'il est possible d'utilisé un logiciel fourni avec le BR900 qui semble tout de même performant, en tous cas largement suffisant je pense)

Mais certe je ne sais toujours pas vraiment quoi choisir
6
Si la bar est vraiment importante pour toi, penses peut être à acquérir un appareil autre qu'un enregistreur, car tu risques d'être vraiment déçu.... (sons et programmation)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
Hello, bonsoir ..
De passage depuis belle lurette sur les posts du BR600  ...
3 ans après, j'utilise toujours la bestiole magique avec autant de plaisir ...
Et pourtant, avec mon groupe, nous avons acheté de grosses cylindrées (Tascam, etc ..) multipistes.
Mais ce petit engin reste, à l'heure actuelle, le plus performant dans sa catégorie.
Contrairement à ce qui se dit ça ou là, tu peyt faire de sacré trucs avec la BAR embarquée ...
Écoutes, en toute modestie, quelques maquettes que je me suis fabriqué tout seul, uniquement avec ma gratte. Et pourtant, j'ai 50 balais dans quelques jours ...!!
Tu ne pourras pas en être déçu . Impossible ...
Le reste est une histoire de budget ou de look ..
Bien musicalement
8
Ok des infos importante, et surtout pas d'info sur les "anciens" qui doivent donc être sans doute un peu dépassé. Je pense me tourner vers un 600, le rapport qualité son/prix me semble toujours aussi intéressant sur le micro mais le côté pratique me fait vraiment peur
9
Dépassé toi même mon gars ..
On te verras à mon âge, si tu y arrives ..
Bonne nuit quand même ..!
10

je parlais des br864 et br532...