Dans quel port brancher un clavier ?
- 4 réponses
- 2 participants
- 1 052 vues
- 2 followers
Guillaume212
Bonjour amis BR600-iste !
Après avoir acheté il y a plusieurs mois le BR-600, je me suis décidé enfin il y a qques semaines à l'utiliser après l'avoir mis de coté pendant un moment...
J' m'initie en fin avec bonheur aux maquettes !
Recemment j'ai décidé d'ajouter qques notes de synthé à mes maquette (j'ai un Nord Electro de chez Clavia), j'ai essayé de le brancher ds le port Guitar, Line1 et Line 2 et ca fonctionne à chaque fois.
Ceci dit ds le Line 1 le son à l'air de sortir bcp plus fort que ds le Port 2 etl'entrée pour Guitare.
Est ce que c'est une idée que je me fait ou c'est réel ?
Savez vous s'il y a une entrée à privilégier pour brancher un clavier ?
Merci d'avance pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 10:54:34 ]
coup de foudre
Moi je branche le synthé soit dans l'entrée "line" du BR soit dans les entrées micro 1 et micro 2. Je trouve le son meilleur par les entrées micro (plus de gain et de présence). Mais quel que soit le branchement, le son est bien équilibré entre gauche et droite. Question bête : est-ce que tu règles bien la sensibilité d'entrée de chaque canal (micro 1 et 2) ?
A plus.
CDF
http://www.myspace.com/coupdefoudre78
Guillaume212
Salut CDF,
Merci pour ta réponse aussi rapide,
Tout d'abord je profite de ta réponse pour te dire que je suis avec attention les réponses que tu apportes sur ce forum ! que j'étais allé sur ton myspace il ya qques temps et que j'aime bcp le travail que tu as effectué sur tes morceaux.
Pour en revenir à mon sujet, tu branches ton clavier sur les 2 entrées pour bénéficier de l'effet stéréo ?
car moi pour le moment je le branche en mono ...
par ailleurs, lorsque tu parles de régler la sensibilité, tu parles de la molettes sur la gauche de l'appareil pour permettre de régler le niveau de volume de l'enregistrement, c'est bien ca ?
Enfin, j'ai l'impression qu'il y a une différence de niveau entre le line 1 et le line 2 ... c'est bizarre ...?
Au fait j'en profite pour te demander : je sais que tu as acheté il y a qques temps un BR-1600, est ce le jour et la nuit avec un br 600 en terme de qualité de son, possibilité, praticité, et la prise en main est elle naturelle lorsque l'on a déjà l'habitude du br 600 ?
Merci encore,
A+
Guillaume
coup de foudre
Salut Guillaume,
Alors d'abord merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir. Ensuite, on commence à être pas mal maintenant sur le forum à bien maitriser l'engin (hé, faut bien se la péter un peu, mince). Mais en ce qui me concerne, je te cache pas qu'il y a encore quelques fonctions dont j'ignore tout (parce que je m'en sers jamais.
Bon, sinon, la molette du bas à gauche oui, elle règle le niveau d'enregistrement. Mais les deux du dessus servent à régler la sensibilité d'entrée, c'est-à-dire a avoir assez de gain mais en évitant la saturation. Si ta petite led rouge en haut est tout le temps allumée, ça va saturer. Donc tu baisses la molette de l'entrée correspondante (MIC 1, ou MIC 2, ou GUITAR) pour que ça s'allume juste de temps en temps, quand tu joues fort.
Donc je pense que la différence de niveau de ta line 1 et de ta line 2 vient de là (leurs molettes doivent être réglées différemment, d'où différence de niveau).
Pour ta dernière question, la réponse est NON ! C'est pas le jour et la nuit niveau qualité entre le 600 et le 1600. Franchement ça se tient au niveau du son proprement dit. Pour les effets, c'est assez proche aussi : un peu plus sur le 1600 et différents aussi, mais ceux du 600 ne sont pas en retraits, ils les valent. Et pour la prise en main du 1600 aucun problème. C'est assez intuitif je trouve. Bien évidemment, le nombre de pistes facilite beaucoup les choses sur le 1600, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Ah, le mixage aussi : tu peux tout programmer à l'avance. Après tu fait "record" et ça roule tout seul : les réglages de volume, les réglages des effets, tout ça...
Voilà.
A plus.
CDF
http://www.myspace.com/coupdefoudre78
Guillaume212
J'ai pas mal d'autres questions mais je les poseraient au fur et à mesure,
Bonne soirée,
Guillaume
- < Liste des sujets
- Charte