Sujet de la discussionPosté le 17/12/2009 à 20:21:55Besoin d'un coup de main pour BR600
Salut à tous
Je viens d'acquérir le BR600 qui pour l'instant me plait bien. Seul petit problème: J'ai vu qu'il y avait un sujet pour importer des fichiers MIDI de guitare pro sur le BR 600 entre autre pour la BAR mais lorsque j'importe les fichiers sur le BR j'ai un message no file. Donc à mon avis il ne les reconnait pas Je n'arrive pas non plus à enregistrer mes fichiers guitare pro en Wave et je trouve que les fichier wave sont très gourmand en taille pour ma petite carte . Je ne sais pas trop quoi faire pour importer des pistes batteries et basses .
Voila merci d'avance pour votre aide a+
Martial Belaigues
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/05/2010 à 10:39:02
Bonjour Tommas,
Je n'ai pas de réponse à votre message, désolé. Mais par contre je vois que vous avez un Boss aussi et j'ai un soucis. Alors si jamais vous savez ?
Voilà, je ne parviens pas à trouver comment utiliser le métronome. Je ne l'entends pas déjà, ni donc ne peut le régler. J''ai beau essayer de regarder le manuel d'utilisation je ne vois même pas la page concernée !
Désolé pour Tommas, dont le message est un peu ancien et qui n'a pas trouvé de réponse ici.
Pour Martial : le métronome, pour le BR 600, n'est en fait qu'un motif de rythme ("pattern"). Par exemple, un métronome pour un rythme 3/4 est, de mémoire, le motif P313.
Sur la notice page 140 "Motifs rythmiques" tu trouveras comment charger un motif et en changer le rythme :
Vérifier que PAD est éteint
Appuyer sur PATTERN
Utiliser la molette pour choisir un motif (les métronomes sont, de tête, vers le P300)
Appuyer sur EXIT
Tourner la molette après avoir positionné le curseur sous le tempo pour régler celui-ci
Régler les curseurs RYTHM et MASTER au bon niveau
Appuyer sur PLAY
Astuce : le BR600 ne sauvegarde pas le tempo du motif d'une chanson quand tu l'éteins. Pour garder le tempo, il faut créer un arrangement qui contienne, en boucle, ton motif, et régler le tempo sur l'arrangement. Pour la création d'arrangements, voir la notice p141, "arrangements rythmiques")