Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

grrrrrrrrhhh n'arrive pas à exporter la piste batterie seule

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion grrrrrrrrhhh n'arrive pas à exporter la piste batterie seule

Bonjour
Force est de constater qu'à force de poster, j'ai pu acquérir les notions de base me permettant de faire fonctionner le BR600.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour votre gentillesse.
Je suis confronté à un nouveau pbm:
J'enregistre la guitare sur piste 1, la basse sur piste 2.
Après, je bounce sur 7/8 et rajoute ensuite la batterie (en tapant sur les pads) que j'enregistre.
Une fois que j'exporte mes fichiers (convertis par le Boss), j'ai le fichier guitare+basse+batterie ou le fichier guitare ou le fichier basse.
Par contre, aucun fichier batterie inépendant des autres
Pourtant j'aimerai bien car ça me permettrait de retravailler la piste batterie sous un logiciel.

2
Salut Servant !

Bon allez, comme ici on est tous sympas, et que c'est demandé gentiment, hé hé, je t'explique :
La seule solution que je connais (mais y'a peut-être des bidouilleurs qui savent faire autrement), c'est d'enregistrer la piste "batterie" sans rien d'autre (c'est-à-dire seule, sans instruments et sans autre piste) sur deux pistes (pour conserver la stéréo), par exemple 5/6, tiens. Ensuite, tu envoies cette piste sur ton PC, tu la convertis en Wav, et le tour est joué : tu as ta piste qui ne contient que la batterie.
Il faut faire comme ça car le BR600 (comme d'ailleurs le convertisseur qu'on trouve gratuitement sur le site de ROLAND) ne convertit pas la piste "batterie". Cette piste-là quand on l'exporte telle quelle elle est toujours en BR0 et on ne peut rien en faire; ça sert juste à la sauvegarde en fait...
Voilà.
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
3
Citation de coup de foudre :
Salut Servant !

Bon allez, comme ici on est tous sympas, et que c'est demandé gentiment, hé hé, je t'explique :
La seule solution que je connais (mais y'a peut-être des bidouilleurs qui savent faire autrement), c'est d'enregistrer la piste "batterie" sans rien d'autre (c'est-à-dire seule, sans instruments et sans autre piste) sur deux pistes (pour conserver la stéréo), par exemple 5/6, tiens. Ensuite, tu envoies cette piste sur ton PC, tu la convertis en Wav, et le tour est joué : tu as ta piste qui ne contient que la batterie.
Il faut faire comme ça car le BR600 (comme d'ailleurs le convertisseur qu'on trouve gratuitement sur le site de ROLAND) ne convertit pas la piste "batterie". Cette piste-là quand on l'exporte telle quelle elle est toujours en BR0 et on ne peut rien en faire; ça sert juste à la sauvegarde en fait...
Voilà.
A plus.

Salut
Merci de l'info.
Ca me parait un peu étrange parce que si t'es obligé de travailler ta piste batterie seule, comment tu fais pour te caler par rapport aux autres instrus ?
Sur G.com, un mec m'a dit qu'on pouvait lors du bounce mettre la batterie sur la piste 3 par exemple et la traiter individuellement comme une autre piste.
En fait si je demande ça, c'est parce que lors de mon dernier morceau, la batterie était plus élevée que basse/guitare.

4
salut,

une fois que ta bouncé tu ne pourra plus travaillé separement tes instrus mais rien ne t empeche de refaire le bounce si tu t apercois que le mix n'est pas bon

l'explication de coup de foudre est juste

Citation de servant :
Ca me parait un peu étrange parce que si t'es obligé de travailler ta piste batterie seule, comment tu fais pour te caler par rapport aux autres instrus ?

la solution est de travaillé en midi cad de programmé la batterie en midi sur un log et ensuite de le faire lire par le br600 a partir de la si ta des modif a faire sur la batterie (pour que ca colle avec ta gratte )tu pourra editer via le br600 ta piste batterie

@+

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 16:48:35 ]

5
Citation de rymedz :
salut,

une fois que ta bouncé tu ne pourra plus travaillé separement tes instrus mais rien ne t empeche de refaire le bounce si tu t apercois que le mix n'est pas bon

Pourtant, j'ai bien les fichier guitare et basse séparés après le bounce lorsque j'exporte.
En fait, j'ai trois fichiers (si j'enregistre uniquement deux instrus par exemple):
les 2 instrus ensembles et les 2 instrus séparés.
6
stp relie le manuel ou cherche sur le forum ( c des sujet qui on deja été abordé ) sinon on va avoir du mal a se comprendre

Citation de servant :
Pourtant, j'ai bien les fichier guitare et basse séparés après le bounce lorsque j'exporte.
En fait, j'ai trois fichiers (si j'enregistre uniquement deux instrus par exemple):
les 2 instrus ensembles et les 2 instrus séparés

coup de foudre ta deja repondu a ce sujet moi je ne fsai ke completé mais bon ta pas du comprendre sa réponse

7
Salut à vous !

Bon alors si ton problème est une batterie trop forte, à mon tour j'épaule Rymedz dans sa réponse : le plus simple est de refaire le bounce. Surtout qu'apparemment, tu n'as pas beaucoup de pistes à mixer (guitare, basse et batterie).
En ce qui concerne ton export, c'est normal que tu as trois fichiers : manifestement, tu as exporté soit TOUTES LES PISTES (dont certaines sont donc vides), soit la piste 1 (guitare), avec la piste 2 (basse) et la piste 7/8 (celle où tu as bouncé la guitare, la basse et la boite à rythmes. Et comme dit également Rymedz, après le bounce (donc sur 7/8), tu ne peux plus travailler indépendamment tes instrus.
J'en reviens donc à ma première solution : enregistrer la batterie seule sur une (ou deux) autre (s) piste (s) si tu veux l'exporter; ou la deuxième : refaire le bounce...
Allez Rymedz, on va finir par y arriver avec ce gaillard de Servant.
A plus.

CDF

8
Salut à vous !

Bon alors si ton problème est une batterie trop forte, à mon tour j'épaule Rymedz dans sa réponse : le plus simple est de refaire le bounce. Surtout qu'apparemment, tu n'as pas beaucoup de pistes à mixer (guitare, basse et batterie).
En ce qui concerne ton export, c'est normal que tu as trois fichiers : manifestement, tu as exporté soit TOUTES LES PISTES (dont certaines sont donc vides), soit la piste 1 (guitare), avec la piste 2 (basse) et la piste 7/8 (celle où tu as bouncé la guitare, la basse et la boite à rythmes. Et comme dit également Rymedz, après le bounce (donc sur 7/8), tu ne peux plus travailler indépendamment tes instrus.
J'en reviens donc à ma première solution : enregistrer la batterie seule sur une (ou deux) autre (s) piste (s) si tu veux l'exporter; ou la deuxième : refaire le bounce...
A plus.

CDF

Ok merci
Mais là où je comprends tjrs pas , c'est de savoir si quand j'appuies sur bounce, au lieu de laisser sur 7/8 (il clignotte automatiquement dès qu'on appuie sur Bounce), je peux mettre par exemple sur 3 ?
Désolé d'être lourd.
En ce qui concerne le manuel, Boss sont les rois en terme de notice peu explicite.

9
Salut à vous !

A plus.

CDF

Ok merci
Mais là où je comprends tjrs pas , c'est de savoir si quand j'appuies sur bounce, au lieu de laisser sur 7/8 (il clignotte automatiquement dès qu'on appuie sur Bounce), je peux mettre par exemple sur 3 ?
Désolé d'être lourd.
En ce qui concerne le manuel, Boss sont les rois en terme de notice peu explicite.

10
Bon alors,

Quand tu fais "bounce", il sélectionne automatiquement la piste stéréo 7/8. Normal car c'est sur cette piste-là que tu peux ensuite faire un "mastering". Mais rien ne t'empêche te faire ton bounce ou tu veux. Pour ça, après avoir fait bounce, tu amènes ton curseur en dessous de 7/8 et avec la molette, tu choisis la piste que tu veux : 1, 2, 3, 4 ou 5/6. La piste 5/6 c'est pour la stéréo, mais tu peux aussi choisir 1 et 2 ou 3 et 4 en même temps, ça devient alors une piste (enfin deux pistes) stéréo.
PS : personne n'a dit que tu es lourd. Faut bien s'aider, non ?
A plus.

CDF