Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet pas de son durant le mastering, c'est normal ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pas de son durant le mastering, c'est normal ?
re
je suis vraiment navré
Bon j'ai enregistré ma compo avec basse en p1, guitare en p2, guitare en p3, voix en p4 et batterie sur 5/6
J'ai cliqué sur Mastering, Effets et j'ai selectionner un patch et ça c'est mis sur 7/8 V1
Seulement voilà, quand je clique sur play pr écouter ce que ça donne au niveau des réglages, il n'y a aucun son. Et quand je clique sur Rec puis play pour démarrer l'enregistrement, tjrs aucun son. Il y a le compteur qui décompte puis une fois que j'appuies sur stop, la piste 7/8 devient verte.
2
Si je ne m'abuse, il faut passer par l'étape 'bounce' avant de pouvoir masteriser.. donc tu bounce (rec mode bounce) toutes tes pistes sur la 7/8 v1 par exemple, puis tu passes en rec mode mastering, avec comme source la piste 7/8 v1 ... ton master devrait s'enregistrer sur la 7/8 v2 par défaut ou une autre piste que tu peux sélectionner toi-même.
Le fond de l'air effraie...
3
J'ai bouncer et pourtant aucun son.
Quand j'appuies sur rec pour enregistrer le mastering, ça s'enregistre mais il n'y aucun son.
De plus, lorsque je fais les réglages du mastering et que j'appuies sur play pour voir ce que ça donne, là nn plus, pas de son.
4
Euh je viens de me demander un truc:
Il faut bouncer deux fois alors ? une fois pour mettre la batterie et une autre fois pr le mastering, c'est ça ?
5
Salut Servant !

C'est exactement comme dit Gregos : si tu veux "masteriser", ce qui à mon sens est bien utile pour parfaire le mix final, tu dois impérativement "bouncer" sur 7/8. C'est cette piste-là que le BR600 prend en compte pour le mastering, et aucune autre. Dans ton cas, quand tu as appuyé sur "mastering" et "REC", le BR a lu la piste 7/8 mais si j'ai bien compris, il n'y a rien dessus. Conséquence : il a "masterisé" du silence...
Tu dois donc refaire ton mix sur 7/8 v1 (car je crois qu'elle est libre) en incluant bien sûr la batterie, et ensuite tu pourras faire ton mastering.
PS : pour l'instant, c'est normal qu'en mode mastering tu n'entends rien car rappelle-toi que dans ce mode, le BR ne lit que la piste 7/8. Et comme elle est vide... 
Ah, autre chose : quand je te disais de mettre la batterie sur 5/6, c'était uniquement pour pouvoir l'exporter sur PC. Sinon, c'est pas utile de l'enregistrer ailleurs puisqu'elle a déjà sa propre piste. C'est seulement au moment du mix final (avant mastering) qu'il faut la "bouncer" (sur 7/8) avec les autres instruments.
Voilà. Si j'ai pas été clair, n'hésite pas. Ou si quelqu'un sait expliquer mieux que moi...
Allez, on va y arriver, t'en fais pas !
A plus.

CDF

6
En fait oui, j'aimerais que tu sois un peu plus explicite, si ça ne te dérenge pas bien entendu.
On va partir d'un exemple si t'es ok:
Admettons que j'ai enregistré basse (p1), guitare (p2), guitare (p3) et voix (p4), je fais quoi pour inclure la BAR et procédé au mastering ?
7
Alors, c'est là que tu fais ton mix (bounce). Tu viens donc en mode "bounce". Tu règles tes volumes de P1, P2, P3 et P4. Et là, après avoir choisi ton motif de batterie, ou plutôt ton arrangement (car le même motif tout au long du morceau ça serait pas terrible), tu montes le volume de la piste "Rhythm" et tu lances l'enregistrement. Le Boss, lui, il a d'office sélectionner la piste 7/8 et la première virtuelle qui est libre, donc V1 si tu n'as rien mis sur 7/8. S'il y a déjà quelque chose sur la V1, il sélectionnera V2 automatiquement, mais attention car dans ce cas là, il enregistrera aussi ce qu'il y a sur la V1 en plus des autres pistes et de la piste batterie. Donc si tu veux pas de ce qu'il y a sur la piste 7/8 V1 dans ton mix, il suffit de mettre le volume (de 7/8) au minimum.
Après cela, tu écoutes juste la piste 7/8 V2 et tu dois avoir ta basse, tes deux guitares, ton chant et... LA BATTERIE ! OUAIS !!!
Tu peux donc à présent faire ton mastering avec le patch de ton choix. Là, le Boss sélectionne encore tout seul sur la piste 7/8 la première piste virtuelle libre qu'il trouve.
Allez, tiens nous au courant.
A plus.

CDF
8
Bien Cdf, j'ai appris quelquechose. Je n'avais pas noté que le bounce sur 7/8V2 ou plus prenait aussi la dernière piste enregistrée sur 7/8. Je te salue pour ta patience car il y a beaucoup de novices qui ne savent pas bien lire la notice qui n'est pas si mal faite. Voici mes œuvres:
www.myspace.com/mouneblues toutes réalisées avec le BR600.
Mouneblues
9
Ah Mouneblues... J'étais allé sur ton site lorsque tu as mis le lien sur ce forum.
Y'a pas à dire, le "mississipi blues", c'est le départ de beaucoup de choses...
Pour revenir au BR600 oui, quand on bounce sur 7/8, il peut lire (et donc enregistrer) une autre virtuelle.
Et c'est pour ça que c'est un vrai 8 pistes. Enfin six pistes, plus exactement : 4 mono et 2 stéréo. D'ailleurs, il n'y a pas que la 7/8 qui peut lire et enregistrer en même temps, toutes les autres pistes le permettent aussi. Exemple : on peut très bien avoir enregistré une rythmique en 1V1, un solo en 2V1, et bouncer les deux sur 1V2. Oui je sais il n'y a aucun intérêt mais c'est pour dire les possibilités de la machine.
A plus.

CDF
10
Salut tous

Je déterre parce que je viens d'en acheter un d'occase.
J'ai enfin réussi à extraire un master sur mon ordi (sous Win7)
Donc d'abord un bounce de toutes les pistes sur 78V1 puis en mode mastering on balance 7/8V1 sur 7/8V2 après lui avoir collé un patch (moi j'ai pris Premaster)

bon petit appareil :aimeaf:
vive la musique !!!

@+

gratte grattounette.....

de la mizic