Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet transtert

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 184 vues
  • 5 followers
1 transtert
bonjour a tous !! j'ai bien lu le bouquin mais j'ai un probleme , pour transfere de la musique, sur mon pc au br 600 ..???y t'il un truc que je n'est pas compris?? je fait bien le glisse, sur l'icone br600 mais rien a l'acoute merci ,ceci serais super MERCI !
2
Salut !

Bon, je dis ça au cas où mais les fichiers que tu souhaites importer doivent être en format WAV ou AIFF.
Sinon, pour le transfert, il faut les faire glisser dans le sous-dossier "USB" qui est dans le dossier ROLAND, et pas sur l'icône BR600.
Ensuite, dernière chose toute bête :est-ce que tu lis bien les pistes virtuelles sur lesquelles tu as importé ta zic. Oui je sais, la question est idiote mais parfois, après plusieurs heures devant le Boss, on est un peu fatigué et on pense plus à tout...
Voilà, tiens-nous au courant.
A plus.

CDF
3
merci bien! je vais essayer ça demain a plus !! encore merci
4
je viens d'essayer mais pas grand chose ne sort !! je fait usb je branche a l'ordi je glisse le dossier sur usb et a la lecture rien ??? merci a vous j'ai dut oublie un truc !!!
5
je viens, de retransformer le morceaux en waw, et faire ce que vous m'avez dit, de le reglisser dans usb et rien encore ??? bon merci a plus
6
Salut,

Bon alors résumons :
Etape 1 sur BR600 : Utility->USB->Type = IMPORT->to (n° de piste, par exemple 78v1)->il affiche S001-1, faire <Enter>

Etape 2 Sur PC : copier le fichier  désiré (WAV ou AIFF) et le coller dans (nom du lecteur désignant le BR600, par exemple E:\ROLAND\USB et quand ton PC a fini de copier le fichier :

Etape 3 : Sur BR 600, <exit> (il te demande are you sure ?) puis <enter> : il affiche NOW IMPORTING. Quand il a fini, il revient sur  l'affichage : IMPORT To Tr78v1 (si c'est la piste que tu as choisie à la 1ère étape) : faire 3 fois exit pour quitter  le mode "Utility".

Ecoute : vérifier avec V-track que tu écoutes bien la piste sur laquelle tu as importé ton fichier (ici 78v1), que les potards correspondants ne sont pas à zéro (comme dit CDF, ça arrive parfois)

Je viens de refaire cette manip, si elle ne marche pas chez toi... eh ben je sèche.

a+
7
bien reçu MERCI! je vais voir ça ,mais là vraiment con jp14 s'il n'y arrive pas !merci encore peut etre des petit souci mais ceci m'ettonnerais a plus !!
8
Bon, alors changement de tactique, je viens de lire sur un autre topic qu'il existe un convertisseur de pistes entre ordinateur (PC/Mac) et BR900, qui marche dans les deux sens, parfaitement compatible avec le BR600 (pourquoi ils ne le disent pas chez Boss, c'est un mystère !), téléchargeable ici :

https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=BR%2D900CD%5FV2&iRcId=1812601&dsp=1#

Je viens de tester, cela simplifie nettement la procédure, et l'échange de fichiers est aussi beaucoup plus rapide !

Vu le nombre de fois où je me suis fait suer à importer/exporter des  fichiers entre mon PC  et mon BR600, je sens que ce convertisseur va me faciliter la vie...

a+
9
je confirme
10
Bonjour, bonjour,
Pourquoi diantre n'utilisez vous donc pas le petit module spécialement fabriqué par Boss et qui fonctionne très bien ...
Il suffit de le télécharger sur leur site et tout fonctionne nickel ..! Tu sélectionnes ton morceau, puis les pistes que tu souhaites importer. Les fichiers arrivent directos sur le PC en Wav et, si tu as besoin, tu les transformes ensuite avec une autre petite application en Mp3 ..!! Y a pas plus simple ..!
Voilà, voilà les amis ..
Bien le bonjour
Carlos