Logiciel BOSS pour exporter directement vos fichiers
- 12 réponses
- 8 participants
- 7 052 vues
- 9 followers
Spektah
Un grand merci a ceux qui ont decouverte ca, (désolé je sais plus qui c'etait!)
En gros si vous savez pas deja, si une sytem our extraire tes pistes beaucoup mieux que le system
classic, USB - Export Fichier - Choisir Fichier - Attendre etc!
Voici comment faire:
en téléchargeant le WAv convertor concu our le 900
https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.php?FileName=BRWC200.zip
Tu le de-zip, tu l'installe
Tu connecte le BR600 a USB - Backup
La t'ouvre le logiciel, et tu sellecte le drive du Boss (E dans mon cas)
Tu a le choix de tout tes songs enregistrer sur ta carte, et les pistes en question
C très TRES pratique,
Beaucoup plus vite, plus facile
Donc voila ,, je voulais partagé ca au cas ou que vous savez pas
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 05:35:00 ]
- 1
- 2
mat79
je viens d'acquérir le 600 et je trouvais galère de me retrouver bloqué pour l'export USB, dès que j'avais enregistré plus de 2 chansons sur la carte CF d'origine (le fameux CARD full).
Là c'est direct et beaucoup plus pratique.
A+
coup de foudre
Salut !
C'est bien de le rappeler, Ghostown. Ce petit logiciel est bien pratique et fait gagner un temps fou, mais j'ai l'impression que beaucoup d'utilisateurs ne le connaissent pas encore.
A plus.
CDF
benjy B
Très bonne info! Je ne connaissais pas cet utilitaire qui a l'air quasi indispensable, je m'en vais l'essayer de ce pas.
Merci encore.
gregosamigos
l'interface est un peu 'cheap' mais bon on va pas chipoter... j'ai pas encore essayé l'import mais je suppose que ça marche aussi bien que l'export!
merci pour le tuyau
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:17:20 ]
gromitdog
Une question j'ai, comme vous tous je suppose, pas mal de job sur ma carte 512 MO je voudrais juste savoir quand on utilise le logiciel pour l'exportation du BR vers le PC : est une COPIE des donnees de la carte qui vont sur le pc ou un deplacement des donnes de la carte vers le PC ?
en gros si c'est un deplacement je ne suis pas sur de vouloir le faire car il y a un risque de ne pas pouvoir recuperer mes donnees du PC vers le BR ensuite ...
Merci de m'éclairer !!
Bolide
Le logiciel ne fait ni copie ni transfert : il convertit les pistes (toutes sauf le rythme) du format propriétaire Boss en fichier wav. Un fois les psites transférées, elles peuvent être effacées du BR et réimportées plus tard en utilisant le même logiciel en sens inverse.
Aucun pb pour récupérer du PC vers le BR ensuite... SAUF pour la piste de rythme si tu en as programmé une.
Autre solution, meilleure si tu as une piste de rythme : utiliser non pas le programme d'import / export mais carrément la copie du dossier via USB. Tu prends le dossier de ta song (il s'appelle SONG00xx.BR0 et est situé sous ROLANDBR0), tu le colles sur ton PC. Plus tard tu pourras le recoller en sens inverse. J'ai déjà utilisé cette manip pour passer une song d'une carte à une autre, et même d'un BR600 à celui d'un pote à l'autre bout de la France, ça marche au poil, piste de rythme incluse.
a+ et bonne manip,
B.
gromitdog
autre point, si je tranfert un master stereo fait sur le BR vers le PC : je suppose que je recupere donc 2 fichiers wave donc comment les lires simultanement avec le player ? mon but est d'avoir un fichier wave unique stereo que je peux apres graver sur cd !
merci d'avance Mister Bolide ;-))
Bolide
Le programme BR Wave Converter te permet de lier les pistes 7 et 8 (qui contiennent ton master) pour les exporter en une seule piste stéréo : c'est le bouton L/R situé sous ces pistes en face de la mention "stereo link". Les pistes apparaissent à l'écran avec une ligne noire qui les relie si cette fonction est activée.
Un mode d'emploi du BR Wave Converter (en anglais) est téléchargeable ici :
ftp.roland.co.jp/downloads/en/dl_05-07541/BrwcWin_E.pdf
a+ et bonne manip,
B.
gromitdog
Ok merci ;-)
Une derniere chtite question : j'ai enregistré via le input un titre bass batterie fait sur un synthé+cubase, lorsque je fais play il y a environ 10 secondes de blanc avant que la zic commence et je sais pas pourquoi le Br a fait cela :-( puis je effacer facilement ce blanc et comment sachant que je n'utilise ni le tempo du BR ni la boite du Br ? ou dois je refaire l'enregistrement
merci par avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2