Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Rec Dry ?!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
1 Rec Dry ?!
Salut à tous !

pouvez-vous me préciser ou me confirmer l'usage de la fonction Rec dry ?
Si j"ai bien compris, il s'agit d'enregistrer sans effet pour disposer dans un second temps des effets sur les parties guitares, chant etc...
Sur ce principe, on dispose ainsi à l'origine de pistes clean sur lesquelles on peut appliquer - à l'infini - toutes les possibilités offertes du Boss ( compression etc...).

Je fais fausse route ?
Si oui, quelle est la procédure ?
Si non, quelle est la procédure ?

Merci pour vos commentaires !


http://www.myspace.com/adambittheapple
2
c'est bien possible, mais il y a à la fois des avantages et des inconvénients
il suffit juste de ne pas activer les effets pendant l'enregistrement (pas évident à l'oreille pour la guitare ^^)
ensuite il faut activer les effets, et aller avec les flèches sur la droite (il doit y avoir dans l'ordre 'edit', 'write' ... et tout à droite 'locat'). dans 'locat', tu assignes la piste sur laquelle doivent s'appliquer les effets.
inconvénient : tu ne peux en traiter qu'une à la fois, donc il faut bien tout régler : par ex. pour la gratte avec disto et tout le tintsouin, puis bouncer pour créer une nouvelle piste avec les effets (sur une autre v-track pour ne pas perdre ta piste 'dry' si jamais tu veux retravailler le son)
j'espere avoir été clair
(par contre si qqn sait si on peut enregistrer la piste guitare 'dry' en ayant qd mm une disto à l'écoute ce serait cool ^^)
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
3
Ben oui : la fonction Rec/dry est faite pour ça justement.
Tu peux mettre tous les effets que tu veux (mais sur le Boss hein, les effets externes eux seront enregistrés, normal). En mode Rec/dry, tu entend tes effets quand tu joues mais seul le signal entrant est enregistré, c'est-à-dire le son de ta guitare (ou autre) qui entre dans le BR sans passer par les effets.
Voilà.
A plus.

CDF