Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

problème sensibilité pads

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème sensibilité pads

Bonjour
j'aimerai savoir si des utilisateurs du BR600 connaissent des problèmes d'altération de la jouabilité des pads, par exemple moi quand je tappe sur un pad il répond pas bien au niveau vélocité, du genre une fois je frappe fort et il produit un faible volume... comme je l'ai eu en occase je pense qu'il a dû pas mal servir mais bon... quelqu'un a t il eu le problème et surtout qqun a t il une solution ?
MERCI A TOUS
FLORENT
2
Malheureusement ces pads même sur un modèle neuf, c'est de la merde. Ca répond de manière assez aléatoire, c'est comme ça...
La solution, c'est de rentrer tes vélocités en les jouant au doigt même si le résultat est pas terrible et ensuite tu reprends chaque note en édition en y règlant à l'aide du fader de piste 1 le niveau de vélocité exact qui t'intéresse.
C'est très long, mais c'est la seul solution de faire quelque chose correct avec la BR600.
La musique est un long chemin.
3
Salut,

Oui bon il y a quand même un moyen d'accélérer les choses, c'est d'utiliser le BR-900CD Rhythm Editor Version 1.00, petit programme d'interface BR600/ordi bien pratique et disponible ici :
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=BR%2D600

L'autre solution c'est d'utiliser un éditeur capable de programmer des rythmes, de les exporter au format MIDI et de les coller dans le BR600.

Voilà, have fun,

B.