Sujet de la discussionPosté le 11/07/2010 à 01:42:56Enceintes de monitoring...
Salut à tous !
je pense investir dans une paire d'enceintes YAMAHA HS50M pour parfaire l'écoute et le mixage : quelqu'un a-t-il une opinion sur cet équipement et son potentiel avec le Boss ?
Moi j'ai opté il y a un moment pour les Prodipe Pro 5... J'avais entendu des Yamaha mais ce n'était pas ce modèle-là, je ne me souviens plus la référence mais elles se situaient à peu près dans la même gamme de prix. J'avais aussi écouté les Adam A5, puis deux ou trois autres marques et au bout du compte, j'ai choisi les Prodipe. Je trouvais qu'elles s'alignaient complètement sur les autres, voire même un chouia meilleures, et surtout le prix plus que compétitif... Bon je sais, on va me dire que c'est pas terrible Prodipe mais moi, ça me convient parfaitement bosser certains sons et surtout pour le mix. Et comme on contrôle toujours sur plusieurs écoutes (chaines, PC, casques, etc), ben ça le fait.
Faudrait d'autres avis, voir un peu ce que d'autres ont choisi et s'ils sont satisfaits.
les gars, je ne saurais que trop vous conseiller les consoles ROLAND MA-15DBK :
elles sonnent et ont 3 entrées stéréo indépendantes (y compris une entrée numérique coax S/PDIF), donc
pour le même prix t'as : des enceintes de monitoring et un mélangeur !
La réponse à la question de Arthurrange m'intéresse aussi car je me suis posé la question en achetant les Pro5. Je me suis dit on verra plus tard si le besoin du caisson de basse se fait sentir mais pour l'instant, je trouve que les enceintes en ont suffisamment (des basses), d'autant plus qu'on peut ajuster les aigus (dans une certaine mesure: de +1 à -2db). Et pour les mixages, ça me va. Je crains d'ailleurs de sous-mixer les basses avec un caisson car là, elle seront plus puissantes et on doit avoir tendance à les baisser au mix...
Donc voilà, s'il y a des avis.
Mince ! Je me dis tout à coup qu'on peut-être pas sur le bon forum. Ou c'est moi qui m'égare... Tant pis, on verra bien.