Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Reverbs?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reverbs?

Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir d'autres types de reverb que celles des effets d'insertion(celles qu'on trouve dans le menu pan, eq...)? Parce que là, je trouve les règlages un peu limités et il m'a pas semblé en voir dans les autres menus d'effets(guitar, simul...).

Si quelqu'un sait, merci d'avance!

2

Salut !

Les effets dont tu parles (pan, eq, rev) dont les effets "Loop"; on les applique sur une piste après l'enregistrement. Les effets d'insertion, par contre, sont enregistrés à la prise de son et on ne peut plus revenir dessus après.

Pour les reverbs, à part celles qui sont dans les effets "Loop", tu peux en trouver d'autres dans les patches des effets d'insertion. Par exemple dans la banque "Guitare", ou "Micro". Il faut sélectionner un patch avec reverb (ça s'entend). Ensuite tu appuies sur "edit" et tu viens sur "rev" pour changer le type de réverbération et les paramètres. Tu peux bien sûr désactiver les autres effets dont tu ne veux pas (chorus, delay, disto, simulation d'ampli, etc) de manière à ne laisser que la reverb.

Mais personnellement, je trouve que la reverb qu'il y a dans les effets "Loop" est assez maléable et facile à régler. Bon maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix (room et hall, je crois, de mémoire).

En me relisant, je ne sais pas si j'ai été très clair... J'espère que je ne t'ai pas "embrouillé".

A plus.

CDF

3

Merci pour ta réponse. Il me semble que j'ai compris, mais j'ai pas trouvé de presets avec de la reverb dans les effets d'insertionicon_confused.gif

J'ai bien cherché dans le manuel, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autre réverb que celle des effets loop. Si t'es sûrqu'il y en a d'autres, est-ce que tu peux m'expliquer précisément où les trouver?Je vais continuer à chercher de mon côté...

Merci!

4

Ah mince, je me demande si je t'ai pas dit une connerie. Dans les effets d'insert, ça il y a de la reverb, j'en suis sûr car il m'est arrivé de la modifier. Mais je crois effectivement que c'est le même type de reverb dans les effets loop, c'est à dire "room" et "hall". Il me semble avoir vu une reverb de type "plate" mais je sais plus dans quel patch. Ca serait logique de la trouver dans les effets "guitare" car cette reverb est beaucoup utilisée pour cet instrument. Je t'en dirai plus ce WE car mon BR reste à la campagne en semaine.

Vraiment désolé.

CDF

5

Pas de problème!

Mais c'est bizarre que tu sois sûr d'en avoir vu dans les effets d'insert,j'en ai trouvé aucune moi...Pareil dans le manuel, dans la liste où il y a tous les types d'effets disponibles, j'ai rien vu de marqué pour la reverb. Mais bon, j'ai peut-être mal cherché, ça fait pas très longtemps que je l'ai...

6

Salut !

Alors là, Cogloss, tu vas pas être content... Si tu tapes, vas-y sur la tête hein, pas sur les mains (j'suis gratteux et j'ai encore quelques morceaux à faire).

Bon v'là, quoi ! C'est toi qui as raison... Dans les presets guitare : pas de reverb !

'tain, mince, j'étais pourtant sûr... ben non ! Dans les patches pour grat' dans la section "préampli", y'a bien le réglage du gain, de la tonalité, le choix du préampli bien sûr, le "bright" et la "presence", mais pas de reverb !C'est avec la presence que j'ai dû confondre. Rien à voir avec la reverb, je sais... Et dans les autres section, notamment "modulation", pas de reverb non plus (chorus, flanger, phaser, delay, mais pas de reverb).

Bon, j'espère que tu m'en voudras pas trop. Tiens d'ailleurs, pas la peine de taper, je l'ai fait tout seul !

A plus. Et encore désolé...

CDF

7

Ah ouais, c'est bien ce qu'il me semblait! Ben c'est pas grave, merci quand même d'avoir pris le temps de regarder icon_wink.gif