Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Retour au BR600

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour au BR600

Salut à tous !

Mon groupe et moi, on a investi dans le br1200CD pour notre deuxième album et j'ai vendu mon BR600 !

Eh bien j'envisage de le racheter mon bon petit BR600 qui a fait ses preuves !

Voilà.... je voulais seulement partager mon aventure avec la communauté BR600... à moins que quelqu'un me démontre que je fais une bêtise... icon_lol.gif

 

http://www.myspace.com/adambittheapple

2

Salut !

Alors pardon d'avance mais moi je te le dis : tu as fait une bêtise ! Fallait pas le vendre ton 600 !

Nous on a commencé avec. Génial ! Rien à redire. Et un jour, on s'est dit : "il nous faut plus de pistes... mais avec la même qualité". Alors on a pris le BR1600. Pas de surprise... On a bien retrouvé la qualité de son du 600 et plein de fonctions supplémentaires. Mais moi, dans mon coin, je me disais : "le 600, je m'y suis attaché, mince. Faut le garder". Alors on l'a gardé, et il nous sert encore. Parfois pour faire un brouillon, un premier jet d'un morceau. Ou pour faire un morceau avec peu d'instruments (peu de pistes). Ou encore pour enregistrer un truc vite fait pour que les autres travaillent dessus.

Et je vais te dire même, sur un morceau fait avec le 1600, ben on a pris la BAR du 600 ! Pourquoi me diras-tu ? Ben la BAR du 600 elle a peut-être un peu moins d'éléments que celle du 1600, mais on peut régler le panoramique de chaque éléments comme on veut. Eh oui, alors que sur le 1600, on peut pas ! Curieux hein ? Mais c'est comme ça.

Conclusion : le 600, on se le garde. Et de toute façon, on l'aime toujours le bougre.

Voilà pour notre expérience à nous.

A plus.

CDF

3

Salut CdF !

effectivement, je suis en peine nostalgie !

je viens de presser mon premier album et tout a été fait avec le 600 ! Eh bien c'est top !

Bien sûr reste toujours le son de la boite à rythmes qui leurre pas les musicos mais  overdubbing, mix et master... chapeau... et c'était mon premier essai !

Et vous (tu) m'avez bien aidé à comprendre où je mettais les pieds il y a quelques mois !

Et voilà dons que l'album terminé , je me dis voyons et si je m'offrais un grand frère Boss...  et je trouve  un Br1200 et je fonce...

Question budget, je vends le 600... et je me retrouve à galérer avec un nouveau manuel mais ce n'est pas le plus grave ! Le plus grave, c'est le son ! Rien à voir avec le 600 ! Et j'ai des yamaha amplifiées qui pète du feu de dieu (avec le 600 !) icon_exorbite.gif

Certes, il y a plus de motifs rythmiques sur le br1200 mais faut être ingénieur nasa pour avancer... moi qui commençais à maîtriser le bR600, je me fous dans la galère...

Faut que je retrouve mon BR600 où je pleure ! icon_cry.gif

C'est décidé !

4

Nan, nan, pleure pas Arthur... Un 600, on va bien t'en trouver un quelque part... Mais pas le mien, hein, ça je te l'ai dis : je la garde !

Dis-moi, si j'ai bien compris, tu n'es pas satisfait du son du 1200 ? Tu m'étonnes, là. Nous on a retrouvé exactement le même son sur le 1600. C'est bizarre. J'espère que ton 1200 n'a pas un problème. C'est vrai qu'au début, ça change quand même de prendre un modèle au-dessus : plus complexe, plus de fonctions, plus de pistes (évidemment, c'était le but), mais pour le son, vraiment aucune différence. Et côté stockage des songs, quel confort ! Sur notre version (la 2), on a deux fois 40 GB ! C'est quand même appréciable. Plus a de demander s'il reste assez de place...

A plus.

CDF

5

Ayé ! l'ai acheté ! (faut dire que quand je m'enflamme faut trouver une solution et vite !)

Un nouveau Br600 quasi neuf à... 190 euros (bon...)

Mais c'est déjà comme un soulagement vu que je suis un affectif ! icon_wink.gif

A+

Arthur

 

Merci pour les messages et le soutien !

 

6

 bonjour de la normandie !!!ça c'est bien vrai il faut l'garder , moi je l'est depuis deux ans , et vraiment super malgres , qu'il y a des chose qui m'echappe encore beaucoup , mais c'est pas grave j'me debrouille ! salut a tous