Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2012 à 17:02:26je vous en supplie aidez moi :'(
J'ai déjà fait un topic mais il passe inaperçu.
Et là, je crois que je vais abandonner....
J'ai enregistré mon morceau sur p1, p2, p3, p4.
Là, je voudrais insérer un motif de batterie mais impossible de l'enregistrer.
Je lève le curseur 5/6, j'appuie sur "pattern", je choisi mon motif.
Je lance l'enregistrement et une fois terminé, la piste 5/6 clignotte occupée mais il n'y a pas un son de batterie qui en ressort.
Ca fait 3h que je galère :'(
Je voudrais simplement mettre un motif rock sur ma chanson (je ne veux mm pas l'éditer, le modifier ou quoi que ce soit, juste insérer un motif existant du début à la fin de ma chanson).
joriSon
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/08/2012 à 18:29:21
réinitialise ....
0
EIGO BRAIN
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/08/2012 à 20:38:00
Salut, la batterie s'enregistre en mode " bounce" .
Destination du "bounce" en poste 7/8 v2(réglage usine)
si tu enregistres la piste de batterie avec la boite à rythmes du br600, celle ci apparaîtra sur la tranche "rythm" et non sur la 5/6 ou la 7/8. Le + simple pour créer un pattern avec le BR est d'utiliser le logiciel "br900cd rythm editor", c'est beaucoup plus simple que d'utiliser directement le BR manuellement
0
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/12/2012 à 03:31:43
Sur le BR600, le plus simple est d'utiliser la batterie comme c'est prévu, c'est à dire en boite à rythme, plutot que de la mettre sur une piste stéréo avec un bounce comme tu essayes de faire.
Tu créés un arrangement pour ta song, dans le quel tu mets les patterns que tu as choisi.
Dans cet arrangement, tu choisis le tempo et c'est fini, tu as ta batterie sur la piste rythm et tu gardes toutes tes autres pistes pour les autres instru et voix.
Crois moi, c'est la meilleure utilisation possible.