Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Korg D1600 MKII" Vs "Tascam 2488"

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Korg D1600 MKII" Vs "Tascam 2488"
Salut a tous

J'envisage l'achat d'un bon enregistreur multipistes numériques, et au début, j'optais plutot pour le korg, mais je viens de découvrir le tascam qui offre du 24 pistes pour le même prix, avec semble-t-il les mêmes prestations techniques (graveur, effets divers, 4 alims phantom, ...)

Est ce qu'il y a un hic (souffle a l'enregistrement?) sur le tascam qui explique son prix très bas, ou est-ce vraiment la bonne affaire du moment?

Merci de me répondre si vous avez des conseils ou des expériences l'une ou l'autre de ces deux bestioles! :D:
2
Personne?
3
Bah, j'me pose le même dilleme que toi. J'crois pas que le bas prix du Tascam soit du à du souffle, sinon, ils sont pas pêts d'en vendre. J'pense plutôt que sur le tascam, t'as pas l'ergonomie du Korg (avec l'écran tactile en particulier); et les faders font un peu plastoc playmobile comparé au korg. Après, j'ai entendu dire qu'il (le tascam) sonnait vachement bien.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Oui je pense aussi que ca doit sonner pas mal pour les deux modèles...
J'me disais aussi que le korg doit avoir plus d'effets intégrés que le tascam, et peut etre sont ils aussi de meilleure qualité...
Mais après tout, moi ce qui m'intéresse, c'est la qualité de la prise de son (pas de souffle, pas de compression de données, ...) ...après les effets c'est toujours mieux de les avoir en rack externe à mon avis...
C'est un peu comme les multieffets pour les grattes, il vaut mieux une bonne série de pédale plutot qu'une boite "tout en un"!

Bref, c'est pour ca que mon coeur penche plutot pour le tascam qui a 24 pistes... mais bon je crains toujours une embrouille a ce prix la... :noidea:
5
Je dois dire que moi aussi il me plait bien ce 2488 (même si j'en ai pas forcément besoin :mdr: ), je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!! j'ai flaché quoi ....
pour ce qui est de la qualité, je pense qu'il n'y a pas de problème à avoir, si ce n'est la qualité globale des effets peut être ... et encore ! et puis le fait que l'on ne peu pas importer un wave stéréo sur une piste (il faut le couper en 2 mono sur 2 pistes donc), et puis le fait qu'il ne permette pas de controller via midi un séquenceur ou autre ...

Enfin bon, il me plait bien quand même ...
6
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas importer un wave stereo sur le 2488
il suffit de connecter ta droite et ta gauche sur deux entrées et d'enregistrer sur des pistes stéréo, non?
7
Oui, mais sur une piste "normale" simple, tu ne peux mettre qu'un fichier mono ...
8
9
10