Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement live
Salut à tous

Nous prévoyons d'enregistrer nos répétes afin d'avoir des versions de travail de nos morceaux, un pré-maquettage en quelque sorte. Notre groupe comprend 1 chanteur, 1 batteur, 1 bassiste et 1 guitariste. La batterie sera repiqué par un micro grosse caisse, un micro caisse claire et un overhead pour capter tous le reste. C'est suffisant pour ce qu'on veur faire. La basse sera en direct dans le D-1600 comme le clavier ( en stéreo ) et le chant, quant à la guitare un micro devant l'ampli et on n'en parle plus. Les 8 pistes d'enregistrement simultanées seront prises. Tout ça resort sur une sono. Le hic est là ! Y'a t-il un moyen d'enregistrer tout ce petit monde en même temps et de ne resortir sur la sono ( en sortie du d-1600, donc ) que certaines pistes (le chant et le clavier ? ). Est ce que le D-1600 permet ce genre de truc ? Sinon avez-vous un solution miracle. Je précise que nous tenons à enregistrer de façon vraiment live.
Merci d'avance

D@ve de Clever CLoud
http://membres.lycos.fr/clevercloud
2
:(( :(( Ben alors ? Personne n'a de solution ?

Clever CLoud
3
Ah ! pas simple cette affaire...il n'y a pas de solution avec le D1600 seul. :((( Tu n'as que 2 sorties stéréo : monitor et Master. La seule solution C'est de faire entrer la voix et le clavier dans une table de mixage qui sort sur la sono, et qui a des sorties séparées par groupe. En mettant la voix dans un groupe et le clavier dans un autre, tu pourras ressortir en mono ou stéréo et faire rentrer dans le D1600. Je sais c'est biscornu, mais j'ai fait comme ça avec un groupe et ça a bien marché !
Hope it helps.
Bye
Bruno.
The show must go on
4
En y pensanr un peu, Jjee viens de trouver une solution, enfin je crois :lol: faut dire que je ne me sers plus tellement du D1600. La sono est branchée sur les sorties "MONITOR OUT" du D1600, tu peux ainsi contrôler le volume de sortie par la molette Monitor
En fait tu peux utiliser le mode SOLO (Touche SOLO MONITOR) tu sélectionne l'onglet SOLO et tu met en surbrillance les pistes Clavier et chant. Seules ces pistes passeront dans les sorties Monitor, ce qui n'empêche pas les autres pistes d'être enregistrées.

Ca colle ?
The show must go on
5
Tu dois aller sur "SOLO",MONITEUR,CUE,LEVEL.
enlever le "MASTER" sur "LEVEL",regler les niveaux et panoramiques des pistes a ecouter sur la sono et brancher les sorties moniteur du D1600 sur la sono.
Bonnes prises.
Car
6
Salut !
ayant effectue des enregistrents live avec la d 1600 nous avons eux le memes probleme ,si je me souvient bien , on a garde les sortie monitor pour les ecoutes et il y a des sortie aux sur la d 1600 non? donc tu ouvre les aux sur les piste consernees ( ta sono sera branche biensur sur 1 aux ) et le tour est joue ,compris? :oo: :?:
7
Je pesnsais utiliser la sortie Monitor en utlisant le Cue mais les réglages utilisés dans Level n'influencaient en rien les niveaux de sortie ( ?? ).Finalement, on s'est servi de la solution de Body_music, à savoir mettre les pistes concernées en solo. Je pensais que ça ne fonctionnait pas en enregistrement mais si, ça marche nickel. Tout ce petit monde dans une pièce, sauf le chanteur dans une toute petite pièce à côté avec un casque sur les oreilles. Son fort correct, bientôt sur Radio Clever
Merci pour vos idées.

Dave de Clever CLoud
8
Salut,
Moi je possède un d1200 et j'avais le même problème.
Il se trouve que sur cette bécane tu règle le volume d'enregistrement qu'avec les potars associés aux entrées. Donc tu peux mettre tous les volumes à zéros ( = t'entendra rien ) mais mettre toutes les pistes en "record" et enregistrer. Après tu peux augmenter certains volumes si tu ne veux entendre que certaines pistes lors de l'enregistrement.