Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex DMT-8
Photos
1/71
Fostex DMT-8

Sujet Aide pour vieux enregistreur, DMT-8 de Fostex

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
1 Aide pour vieux enregistreur, DMT-8 de Fostex
Bonjour, encore une question, sa fait trois jours que je me bat conre l enregistreur vs Manuel, mai je n arrive pas a mettre juste la lecture simple style contrôleur audio....

si quel qu un a déjà eu cette machine dans les mains et peut ilm' expliqué, parce que la comprend plus, ça a des fois macher, la première fois quand je l ai recu , je suis parti 2 heure et de retour plus de signal audio entrée et sortie.

apres j ai réussi deux fois comment , je ne sais pas ,et pas plus de 3mns


j ai deja posé la question sur un autre forum, les vidéo et manuel, proposé je l ai avait déjà consulté, cnnais google, youtube ect, je cherche vraiment quel qu un qui a eu cette bête dans les mains... ou une vidéo expliquant le prêt enregistrement...

merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

2
Bonjour,
Déjà eu le problème...
Il faut vérifier les assignations à trois niveaux
- les assign de groupe
- les assign de la tranche
- les assign de sortie (de mémoire en haut de la tranche)
il y a une logique a respecter ; une fois le coup pris c'est juste une check list des trois niveaux à dérouler.
On s'y fait...! C'est même plus simple que les assign numériques sur les logiciels plus récents ou l'on devient complétement fous.. (je vois bien ce que tu veux dire !)
Bonne utilisation
3
Merci, c'est un truc comme ça que je faisait déjà , ça j ai un peut compris,
c 'était un problème de setup dans du logiciel de la machine qu j ai dut faire a un moment de teste d enregistrement, j ai enfin réussi a trouver le problème, j ai remis le système du setup d une certaine manière, avc le manuel et de la chance, ça marche,:bravo: et encore depuis une heure :mdr:
je suis assé contant qu elle fonctionne encore, jus-qu a, ou un jour plus rien mais je ne l espére pas, je me prépare a upgrader le disque dur en 8.4 gigas

mais merci

as tu fais beaucoup de sons avec ta DMT?

encore merci :)

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 16:07:25 ]

4
Hé oui, c'est frustrant de passer du temps à paramétrer...!
Je pensais il y a quelques années que de DMT8 m'éviterait les prises de tête avec les premières générations de MIDI (les vendeurs trouvaient tous cela très simple mais à la maison c'était la galère :oo:)
La bête est pas mal pensée enregistreur 'son numérique' avec un look de console et surtout "une tranche par piste" contrairement aux concurrents qui proposaient des 8pistes avec 2 tranches en façade et des assign incompréhensibles...

Avec les nouvelles générations de logiciels et d'interfaces numériques, le DMT8 a perdu de son intérêt, surtout pour ce qui est des edit (un ecran c'est quand meme pas mal) et de la MAO en égénral.
Toujours une bonne console pour enregistrer un (petit) groupe en conditions directe, à conditions d'avoir étendu la mémoire...
Pur moi c'est carton au garage ; travaux conservés sur DAT

Bonne continuation et bonne utilisation !

5
j aurais topé pour une zoom 8 piste, mais je n'ai pas les moyens,
a un moment j ai eu une berhinger usb xenyx , je pensais qu avec l' USB j aurais put enregistrer mes 8 pistes sur un DAW , mais a son arrivé a ma surprise non, j avais demandé au vendeur si on pouvais enregistrer sur ordi il m a dit oui bien sur , mais c t une mauvaise questions puisque meùe le 2 piste de chez berhinger en usb enregistre aussi mais juste la sortie sur le beau logiciel offert gratuitement par berhinger " Audacity LOL "

mais bon quand j aurais les moyens s il n y a pas mieux ce sera chez zoom mais avec plus de 8 pistes un 16 p , donc dans longtemps je pense mais , bientôt sur la DMT je vais mettre un disque dur 8.4 G, ça me feras un peut plus de place que 15mns d enregistrement...

l enregistreur c'est pour améliorer, des petit FX a droite a gauche de mes créations fait pas machine, après cela sert juste a balancer l ordi et mes machines sur mes deux enceintes

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

6
Citation de los :




tu sais jus-qu a combien on peut monter en disque dur, sur la DMT?

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!