Sujet de la discussionPosté le 22/12/2003 à 07:52:04Quelques précisions sur fonctions de base
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il y a une fonction particulière à faire quand on éteint le vf 160, avant sur mon tascam il fallait faire une manip comme pour un ordi avant de le couper; la je n'ai pas trouvé d'explication sur la doc, seulement il ne faut pas que le disque tourne à ce moment.
la deuxieme question c'est à propos des réglages dégalisation, de panoramique .... j'en ai sauvegardé comme un no de "scene" mais il n'ont pas été mémorisés. c'est plutot embettant d'etre obligé à chaque chargement de programme de refaire ses réglages.
la troisième question concerne le réglage optimal du comprésseur. pour réalisé un master final le meilleur réglage pour éviter cet éffet de son qui baisse.. que ca sorte naturel tout en augmentant la dynamique ..
merci d'avance de tous vos conseils d'utilisateurs avertis.
a bientot
Frédéric.
vous pouvez me contacteez par email aussi, possible de te tel par la suite pour en discuter de vive voix. ca sera plus facile .
Goret13
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/12/2003 à 10:27:36
Salut
en ce qui concerne l'extinction du VF16 aucune consigen particuliere tu attends 2 ou 3 s apres la derniere manip et tu coupes...
pour les regleges de scene, reprends tn manuel et refait la manip car cela fonctionne impecc tu peux en sauvegarder jusqu'99 et tu peux meme sauvegarder le volume de chaque canal avec la fonction channel fix volume. par contre tu as 2 touches scene save et scene recall il faut que tu rappelles ta scene pour avoir les reglages que tu as sauvé à l'interieur.
derniere chose tu peux ensuite enchainer les scenes avec les evenements (events).
pour la compression c'est affaire de gout et de musique à toi de chercher.
je l'utilise depuis 3 ans c'est une tres bonne machine fiable et tout mais je me desequippe donc si tu connais qlq' un qui veux en acheter un VF16 en super etat , je le vends 700 euros.
allez bonne chance
marco
Merci beaucoup pour les explications, j'ai compris pas mal le fonctionnement depuis quelques jours, je trouve cette machine géniale
je ne connais personne pour le moment qui cherche un vf 16 (identique au vf160d 'ailleurs) mais te tiendrai au courant si c'est le cas.
bonnes fetes de fin d'années.