Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF160 CD
Photos
1/7
Fostex VF160 CD

Sujet graver les données

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion graver les données

bonjour , je voulais savoir si cest possible une fois enregistrer 8 pistes de graver ses 8 pistes separé sur un dvd ou cd pour ensuite le travailler sur un programme (cubas,logic etc... )au lieu de graver l audio ca graverais les données des pistes enfin voila j espere que vous m avez compris?

merci
 

2

bonjour

il y a une possibilité, il faut que tu fasses un mixdown de chaque piste en partant bien à chaque fois du point de départ de l'enregistrement (meme si tu as du blanc avant de jouer 0 est la valeur à laquelle tu demarres l'enregistrement et il doit etre le meme pour chaque pistes ce qui te permettras de synchroniser facilement)

 

il faut mettre les chaque piste sans aucun effet, ni egalisation, ni reverb à un volume correct pour que tu oscilles entre -16 et 0 et  la panoramique au centre . donc tu fais un mix down de la premiere piste en coupant les 7 autres, et ainsi tu cree un nouveau programme que tu peux renomer piste 1 ensuite. tu reviens en arriere en reprenant ton programmes ou se trouves tes 8 pistes et tu fais pareil pour la piste 2, et ainsi de suite jusqu'à la piste 8.

tu auras au final ton programme initial plus 8 autres programmes comme un mix, mais d'une seule piste stéréo vu que le mix se fait en stéréo. (mais tu pourras la repasser en mono quand tu l'auras mis sur ton ordi.)

tu peux ainsi graver tes 8 pistes sur un cdr et ensuite tu les rentres dans ton ordi et tu les convertis en wav via Nero qui peut t'extraire chaque piste en un wav.   jespere que ces indications vont t'aider.  Maintenant j'ai racheté un tascam 2488 néo qui me permet de tout transferer en USB sur un ordi chaque piste mono et chaque master. c'est vraiment plus simple.

bon courage

3

merci fred 54 pour ta reponse, mais jai encore bien lu le mode emplois et jai trouver et tester, il faut allez sous save pgr , et la tu prend pas le IDE mais BAKUP et la tu peux choisir quel piste a sauver ou le mieux jai mis toute les 16 pistes et il detecte si une il ya rien et passe a l autre, donc la il sauve chaque piste separement en wav ,jai graver sur un cd et jai pu sans autre l ouvrir sur l ordi et retravailler,

voila ,

bonne journée 

4

ben tu m'en apprends une !!! tant mieux jai gardé mon vieux fostex et je pourrai recuperer des choses ^pour remixer sur mon 2488 merci et bonne continuation