Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF80
Photos
1/9

Sujet Muti-effets des multi-pistes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
1 Muti-effets des multi-pistes
Je suis tenté par l'acquisition d'un dtd portable comme le vf80 mais quelques questions taraudes mon pauvre esprit : il possede semble t'il un multi effets, cela signifie't'il que l'on peut appliquer un effet different sur chacune des 8 pistes ou est on limité a un effet unique pour l'ensemnble des pistes ?
Qu'en est il des autres petits muti pistes a ce sujet ?
merci d'avance.
2
Sur le Roland/vs890, tu as deux effets stéreo possibles :
- en insert, tu peux les utiliser sur 2 pistes seulement (un effets sur une piste) ... le signal passe par l'insert et reviens sur la piste (virtuellement, bien sur, pour toi, c'est transparent) ...
- en pré ou post-fader, tu envoi sur un bus d'effet (FX1 et FX2, car tu as deux effets possibles), le nombre de pistes que tu veux, et tu recois sur le bus principal le mélange de toutes ces pistes passant pas le meme effet (pour une réverb par exemple) ...

je suppose que ça marche pareil pour le vf80 ...
3
En effet c'est toujours le même soucis sur ce genre d'appareil. On a un tas d'effets disponibles mais pour seulement 2 ou 3 pistes. D'aprés les docs que j'ai pu consulter, il me semble qu'un modèle de chez Korg est un peu mieux équipé que la moyenne. A voir... :?:
4
Ce qu'il faut c'est un D12 d'okkaz. nivô insert et effet c'est la m^me chose que le D1200.
d''ailleurs c'est tout pareil en mieux pacque: +petit - relou et le m^me son.
et avec les 7go ( je crois) tu peux dja aller assez loin en 16 bits.
sérieux il est excélent et j'ai fais la connerie de changer le mien acheté en fin de stock pour un D1200 neuf. les disque SCSI mnt ca coute pas cher et les graveurs compatible non plus.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(