Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF80
Photos
1/9

Sujet Informations ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 Informations ?
Salut,

qq un aurait des informations concrètes à propos de ce 8 pistes ? ? :???:
j'ai fait une demande d'avis ... mais rien qui vient ... :???:

bien à vous tous,

Tomwod
2
Salut,

J'ai un VF80 CD depuis 2 mois, après avoir eu pdt 2 mois un Fostex MR8 que j'ai revendu. entre les deux, il y a du progrès
D'abord pour le MR8 :
(les points forts et faibles du MR 8:)
+ très simple d'apprentissage (au bout d'une demi heure ET SANS LECTURE DU MANUEL de 104 pages, j'ai pu monter une maquette d'un morceau, gravée sur CD
+ port USB : dès connexion sur PC, il suffit de transférer tous les morceaux enregistrés convertis en .wav stéro par le MR8 (un seul bouton pour le faire !) : c'est vraiment un plus car bcp de mutlipistes utilisent des SCSI et tu n'as pas automatiquement la carte sur le PC et donc un coût supplémentaire. Actuellement en port USB, il y a les Korg de dernière génération D1200 et D1600 MK2 etle FOstex MR8 en multipistes intégrés compact, dignes de ce nom ; j'avais hésité avec le D1200 mais il est 1.5 à 2 fois plus cher que le MR8 !
+ simulteur de disto et de micros
+ 3 effets de mastering, un peu comme les autoradio avec des équalisations pré réglées ; en fait, malgré le faible nombre en apparence, c'est bcp plus simple de choisir et très efficace !
+ je pense quela qualité des convertisserus est bonne ; ça enregistre sans compression en 16 bits 44.1 khz (ou 22.1khz en mode étendu, l'histoire d'ajouter de la capacité à la carte compact flash) ; les enregistrements sont bien fidèles et n'ont rien à envier d'un Direct To Disk standard
alors les moins maintenant :
- les effets de réverb pour l'acquisisition sont moyens ; alors pour contourner, j'enregistre directement avec les effets externes et vu la qualité des convertisseurs, ça marche très bien. Mais normalement, les pros enregistrent le signal en brut et affectent les effets à postériori ; il y a en fait 3 réverb et 1 délay que tu ne pas affecter différement à une piste (c'est l'inconvénients des multipistes compact en général !)
- pas d'alim fantôme 48V pour les micros actifs


Le VF80 CD :
+ très simple d'emploi mais navigation un peu plus longue avec le clavier
+ qualité des convertisseur
+ les effets de mastering avec compresseur, réverb et égalisation intégrée + préset
+ le graveur de CD (qui transfère aussi les CD audio sur le disque dur du multipistes)
+ les effets intégrés, ceux des micros ou des amplis + préset
+ la mémorisation des paramères de mixage
+ l'alim fantômes pour les micros

+ Ce que j'apprécie surtout c'est d'être autonome avec ce système

- les effets ne sont pas assignables individuellement par piste ; il faut jongler avec le ping-pong
- que 2 pistes enregistrables en simultanné
- pas de port USB
- mise en route à l'allumage un peu longuette

Si c'était à refaire, je comparerai avec les KORG D1200 / D1600 mais c'est pas le même budget alors à voir en fonction du besoin réel.

Bon choix !!
3
:lol:
je te remercie beaucoup pour ta réponse très très complète ...
j'ai cru que personne n'avait jamais acheté le VF80 ... :oops:
apparemment non :clin:

bien à toi,

Tomwod
4
J'aimerai auusi m'acheter un multipiste...korg fostex je ne sais pas encore
mais une petite question: j'ai un table de mixage 12 pistes...si par economie je prend un multipiste qui n'enregistre que 2 pistes a la fois et que par exemple la batterie ( 4 pistes) est branchée sur la table et que je branche la table sur la premiere entre du multipiste...ca marche non?
en clair avoir un multipistes 8 pistes ne me sert a rien?si...?

c'est une table non amplifiée...voila merci de m'éclairer
5
Up... :???:
6
Salut,

c'est peut-être pas le bon forum :clin: pour ta question .... :lol:
courage !!

tomwod