Pas de données sur le cdrw
- 29 réponses
- 4 participants
- 1 420 vues
- 3 followers
fred1mel
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2006 à 12:02:13Pas de données sur le cdrw
Bonjour, cela fait quelques temps deja que j'ai le d1600, mais je n'avais pas encore pris le temps d'ecouter mes creationbs sur une platine ou sur un ordinateur. J'ai voulu le faire hier, j'ai donc graver des morceaux sur un cdrw, mais je n'ai pas finaliser car je veux pouvoir les enlever apres ou en rajouter d'autres. Le probleme est que l'ordinateur me dit que mon cd est vide, alors qu'il y a bien quelque chose dessus !!! quelqu'un a t'il une reponse?? merci d'avance
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/04/2006 à 12:07:03
Bah si tu ne l'as pas finalisé... il n'est pas finalisé ...
donc le TOC n'est pas écrit et la liste des morceaux n'existe pas. Il faut finaliser le disque et si tu veux l'effacer par la suite ce sera toujours possible...
@+
donc le TOC n'est pas écrit et la liste des morceaux n'existe pas. Il faut finaliser le disque et si tu veux l'effacer par la suite ce sera toujours possible...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
fred1mel
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/04/2006 à 12:56:01
On peut effacer un cdrw qui a été finalisé??? ben je ne pensais pas!!... sinon, quelqu'un aurait-il un lien pour l'os du d1600, il n'est plus sur leur site... merci pr la reponse........
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/04/2006 à 14:18:20
Citation : On peut effacer un cdrw qui a été finalisé???
bah oui c'est çà le but du RW... Pour l'OS, je ne l'ai pô, il était déjà upgradé quand je l'ai acheté...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
fred1mel
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/04/2006 à 21:59:31
Effectivement ca marche !!! desole mon cerveau je l'ai eu en promo !!! ben je dormirais moins con ce soir !! je pensais qu'en finalisant un cdrw ca faisait comme un cdr , remarque je n'avais jamais essayé, donc je ne pouvais pas savoir !! merci encore !!!
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/04/2006 à 08:38:29
Citation : desole mon cerveau je l'ai eu en promo !!!
j'aime bien cette expression, moi, je dis souvent qu'il faut faire chauffer la flaque d'eau qui me sert de cerveau... Tout est une question de rime en "0"
sinon, pour le RW, j'avouerais avec une certaine humilité que jusqu'à voilà une paire d'année, j'avais peur de perdre le CD si je le finalisais et puis j'ai tenté et j'ai vu que c'était possible ... donc pas de honte à avoir.
fred1mel
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/04/2006 à 23:15:22
Non t'inquiete j'ai pas honte !!(meme pas!!)
sinon pour changer de sujet, y aurait pas une astuce pour passer rapidement du point IN au point OUT (ou l'inverse ) sans avoir a se taper tout le morceau a la molette !! Bon si c'est un truc tout con que j'avais pas remarqué, m'assassinez pas trop non plus .....!
sinon pour changer de sujet, y aurait pas une astuce pour passer rapidement du point IN au point OUT (ou l'inverse ) sans avoir a se taper tout le morceau a la molette !! Bon si c'est un truc tout con que j'avais pas remarqué, m'assassinez pas trop non plus .....!
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/04/2006 à 00:20:29
Et bien.... si j'ai bien compris la question..
tu appuie simultanément sur "stop" et "rew" ou "FF" et hop te voila au début ou a la fin du morceau... puis tu enregistre ton loc..
une fois tes loc enregistré, tu appuie direct dessus et ca te met à l'endroit enregistré
tu appuie simultanément sur "stop" et "rew" ou "FF" et hop te voila au début ou a la fin du morceau... puis tu enregistre ton loc..
une fois tes loc enregistré, tu appuie direct dessus et ca te met à l'endroit enregistré
fred1mel
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/04/2006 à 15:13:53
En fait je parlais , par exemple quand je veux localiser un point in ou out en loop, si mon point in est a la fin du morceau, je suis obligé de tourner la molette pendant longtemps(enfin tout est relatif !!). j'ai essayé de faire ce que tu me dis, mets le temps indiqué dans in ou out ne change pas quand on appuye sur FF ou REW
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/04/2006 à 15:19:34
Tu peut aussi,pour les "punch in","punch out","copier","coller","effacer" et autres,placer les locateurs en temps reel.
pendant que le morceau tourne,a l'endroit ou tu veut debuter l'operation,tu doit appuyer sur "STORE"ensuite sur "loc1"pour "loc2"refaire la memmme operation.
Pour faire des reparations sur les pistes(une note mal interprete ou autre chose)apuyer sur "scrub"choisir la piste a etre reparer et avec la mollete trouver la note a etre remplacer toujours avec "loc1" et "loc2",il y a aussi un "zoom" tres utile dans cette fenetre.
choisir en suite "Punch in" avec quelques mesures avant le punch in (pour verifier sans enregistrer que tu est sur le bon endroit,apuyer sur "rhsl" ensuite recorder et a chaque fois que le morceau passera par le loc1 le son enregistré,laissera passer celui que devra etre enregistrer apres satisfation avec la repetition,enleverle "rhsl"et faire l"ebregistrement)
désolé si mon explication n'est pas claire,j'ai beaucoup des difficultées avec l'ecriture de votre langue.
Car
pendant que le morceau tourne,a l'endroit ou tu veut debuter l'operation,tu doit appuyer sur "STORE"ensuite sur "loc1"pour "loc2"refaire la memmme operation.
Pour faire des reparations sur les pistes(une note mal interprete ou autre chose)apuyer sur "scrub"choisir la piste a etre reparer et avec la mollete trouver la note a etre remplacer toujours avec "loc1" et "loc2",il y a aussi un "zoom" tres utile dans cette fenetre.
choisir en suite "Punch in" avec quelques mesures avant le punch in (pour verifier sans enregistrer que tu est sur le bon endroit,apuyer sur "rhsl" ensuite recorder et a chaque fois que le morceau passera par le loc1 le son enregistré,laissera passer celui que devra etre enregistrer apres satisfation avec la repetition,enleverle "rhsl"et faire l"ebregistrement)
désolé si mon explication n'est pas claire,j'ai beaucoup des difficultées avec l'ecriture de votre langue.
Car
- < Liste des sujets
- Charte