Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600
Sujet de la discussion Résultat mitigé après fusion sur 2 pistes du track alors que juste avant c'était top !
Salut à tous :clin:

J'en appel aux utilisateurs de ce cher D1600. Un peu neuf dans l'art et la manière d'enregistrer, je découvre peu à peu et je suis confronté en ce moment à un phénomène assez désagréable.

Après la fusion des différente pistes en 2 pour préparer le gravage du Cd, j'ai un résultat sonore très différent :oo: çà manque de patatte malgré le compresseur et l'ensemble me parait clairement moins bon que lorsque que toutes les pistes étaient séparées :(((

Y-a-t-il une recette pour concerver toute la dynamique présente à l'enregistrement et au mixage ?

Merci d'avance pour vos éclairages,

Freindly Nige"
I'm the 5 and not the fifth
2
As tu vérifié le chemin exacte de tes signaux ???
je m'explique :
Tu dois faire attention à bien enregistrer EXACTEMENT la même image
que ce que tu entends, quand tu dis que c'est top !
Peut être y avait il un EQ ou Comp ou effets que tu appliquais sur ces 2 pistes,
et quand tu les as ré-enregistré, tu as peut-être pris le signal BRUT des 2
pistes ... alors tu n'a plus le même son ... Vérifie !!!
Sinon, ça peut venir du mode d'enregistrement :
si tu es dans un mode compressé (avec une légère altération, donc) plus tu enregistre
plus il y a de dégradation.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3

Citation : As tu vérifié le chemin exacte de tes signaux ???

dans le même genre d'idée, tes effets sont peut-etre en insert (donc tu les entends), mais ne passe pas par le bus d'effets qui est récupéré sur ton MixDown ... sur le VS890, il y a un truc comme ça ... quand tu crée ton mixdown, il faut router la(les) piste(s), mais aussi, le bus d'effet ...