Sujet de la discussionPosté le 19/11/2002 à 17:32:04Résultat mitigé après fusion sur 2 pistes du track alors que juste avant c'était top !
Salut à tous
J'en appel aux utilisateurs de ce cher D1600. Un peu neuf dans l'art et la manière d'enregistrer, je découvre peu à peu et je suis confronté en ce moment à un phénomène assez désagréable.
Après la fusion des différente pistes en 2 pour préparer le gravage du Cd, j'ai un résultat sonore très différent çà manque de patatte malgré le compresseur et l'ensemble me parait clairement moins bon que lorsque que toutes les pistes étaient séparées
Y-a-t-il une recette pour concerver toute la dynamique présente à l'enregistrement et au mixage ?
Merci d'avance pour vos éclairages,
Freindly Nige"
I'm the 5 and not the fifth
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/11/2002 à 16:18:27
As tu vérifié le chemin exacte de tes signaux ???
je m'explique :
Tu dois faire attention à bien enregistrer EXACTEMENT la même image
que ce que tu entends, quand tu dis que c'est top !
Peut être y avait il un EQ ou Comp ou effets que tu appliquais sur ces 2 pistes,
et quand tu les as ré-enregistré, tu as peut-être pris le signal BRUT des 2
pistes ... alors tu n'a plus le même son ... Vérifie !!!
Sinon, ça peut venir du mode d'enregistrement :
si tu es dans un mode compressé (avec une légère altération, donc) plus tu enregistre
plus il y a de dégradation.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/11/2002 à 18:19:18
Citation : As tu vérifié le chemin exacte de tes signaux ???
dans le même genre d'idée, tes effets sont peut-etre en insert (donc tu les entends), mais ne passe pas par le bus d'effets qui est récupéré sur ton MixDown ... sur le VS890, il y a un truc comme ça ... quand tu crée ton mixdown, il faut router la(les) piste(s), mais aussi, le bus d'effet ...