Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet envie de changer de config.....en fait!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion envie de changer de config.....en fait!
desolé pour le post supplementaire....je voulais preciser certaines choses et me renseigner avant eventuelle acquisition:
- j'ai l'idée ces temps d'arreter la zik sur l'ordi ( et logic audio....), et me consacrer a l'immediatete, la spontanneite et a la creation.....c'est donc uniquement pour un usage en home studio- je fais de l'electro-pop/voix chez moi, la plupart du temps, seul.
j'ai des claviers- boite a rythme- micro seinheiser md 441....
- le but etant de faire mes maquettes correctement- modestement-
- ImPorTaNt: suis pô ingé-son!:non:

est-ce que cette machine pourrait parfaitement convenir.....?
se suffit-elle a elle seule ou devrais envisager -un preamp pour le micro voix ( j'aime bien le joemeek one Q
- un multi effets ( j'ai un tc m one que je n'aime pas trop)
- une boite a rythme, j'ai plutot envie de me separer de ma spark: because l'ordi- tjrs l'ordi:shootme:
- j'ai aussi un tl audio fat track devrais- je garder ou m'en dispenser avec cette table?



[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 00:08:48 ]

2
Honnêtement je ne vois pas ce qui te repousse sur ordi. Personnellement je trouve une interface comme celle de cubase bien plus facile d'utilisation que celle de la console. Après, oui la console se suffit à elle même mais je me suis habitué au confort des plug-in tel que flux et sonnox que tu n'aura pas sur la console.
Donc pour moi les seuls mix que je fait à 100% sur la console sont pour les enregistrement que je ne peux pas faire, pour des question de déplacements, chez moi.
3
Disons que pour faire la même chose, sans prise de tête surtout, je choisirais plus petit.
Chez Korg, ce serait plutôt les D1600 (ou mkII), D12 et consorts mais plus rien n'existe chez eux, que de l'occaz. C'est plus simple et plus immédiat. C'est aussi plus limité (quoique) et donc parfait pour stimuler la créativité :-p
Les D32XD et D16XD n'ont pas eu le succès espéré et ont très vite été arrêtés. Du coup, plus d'option dispo et encore moins de service après-vente.

Chez la concurrence, les Boss et Tascam continuent d'en produire. Le DP24 de Tascam serait celui qui se rapproche le plus de ce que tu recherches je pense.

Pour répondre aux questions, je dirais que toutes peuvent convenir (à part les trucs 2 pistes de poche pour enregistrer du direct).
- Pour les préamps, généralement, ils sont plutôt transparents et sans caractère. On peut ajouter derrière une dispo, compresseur ou autre pour colorer mais il ne faut pas compter sur le préamp pour ça.
- Pour les effets, généralement, c'est plutôt pas mal, ça dépend ce qu'on en attend : pas 100 paramètres par effet, quelques presets, peu de routing, peu ou pas d'empilement d'effets...
- Ensuite, la BAR, je dirais plutôt que c'est une métronome amélioré, il ne faut pas espérer une grande souplesse ou des supers sons.
- Le Fat Track, il faut le garder, ça peut toujours servir :bravo:
Comme dis précédemment, ça dépend ce qu'on en demande. Les Korg ont un "compresseur à tube". De là à remplacer du matos TL Audio au même prix que la table...

Voilà ce que je peux en dire.




PS : je ne connais que le matos Korg possédant moi-même un D1600mkII (donc plus limité).
Je n'ai donc pas d'avis sur le matos Boss ou Tascam (ou Fostex s'ils en font toujours), ou Yamaha ou...
4
Juste pour préciser que si Korg ne fabrique plus d'extensions pour les D32XD et D16XD c'est tout simplement parce qu'une directive européenne oblige les fabricants à ne plus fournir de matériel contenant certaines matières considérées comme dangereuses : plomb, cadmium, mercure, chrome hexavalent, PBE et PBDE dans les équipements électriques et électroniques.

De ce fait, Korg n'a pas souhaité réinvestir en recherche et développement pour fabriquer de nouveaux produits exempt de ces matières, et du fait de la fin de vie de ces tables, cela n'a pas arrangé les choses.

L'article sur un forum d'utilisateur US très intéressant :
http://www.studiotrax.net/forums/showthread.php?t=22574

Quant au service après vente, je ne sais pas pour l'Europe, mais aux US le service est toujours existant, et il y a de nombreuses réparations effectuées encore par Korg. Dans ce cas voir les SAV locaux.
5
Intéressant le coup de la norme européenne. Je ne savais pas.
Par contre, pour le SAV et le suivi, c'est pas terrible.
Je crois bien que le SAV est très light en France. Si ça tombe en panne, en ben tant pis je dirais.


Edit: tiens en parlant de SAV, il y a le rack de ma bécane qui est en train de lâcher... si vous avez des tuyaux :|

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 19:37:51 ]

6
Salut,
tu as des bonnes tables aussi chez Yamaha, notamment l'AW2400, mais en occase seulement parce que plus fabriquée, comme la Korg D32, qui me faisait envie aussi pour me débarrasser de l'informatique comme toi, mais finalement je suis très content de l'AW2400.
Les préamp ne sont pas mauvais mais j'utilise un DMP3 pour les 2 chanteurs de notre groupe, plus une réverb que j'avais déjà. Tout le reste est pris en live pendant les répé.

Bonne chance pour la suite.
7
De mémoire pour le sav faut voir avec l'importateur, je crois que c'est mac music en france.
8
Ok. Mais je crois que dès que c'est un poil trop spécifique, ils ne répondent pas forcément.
9
Bonjour,

je suis possesseur d un D32dx qui me sert toujours.

Qu elle est votre question?

Cordialement
francois