Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680 V-Xpanded
Photos
1/55
Roland VS-1680 V-Xpanded

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS-1680, 1880, 2400, 2000, 2480... modifier sur carte SD?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 315 vues
  • 7 followers
1 VS-1680, 1880, 2400, 2000, 2480... modifier sur carte SD?
Bonjour,
J'ai un vieux VS-840EX que j'ai modifié pour l'utiliser avec des cartes SD...
(initialement sur ZIP 250Mo, broché en IDE, donc modifiable sur HDD 3,5", ou avec adaptateur vers SD/CF... partition de 1Go max)

Quelqu'un à tenté la même chose avec les VS-1680, 1880, 2400, 2000, 2480 ?

cdt
2
Excellente idée. J'aimerais bien avoir la même chose sur mon 2480 !

RickD

3
@ attrape : je n'ai pas totalement compris ce que tu as fais. Tu as remplacé le disque dur de ton VS840 pour mettre un lecteur de carte SD à la place?
Al bundy vs Georges abitbol
4
@ Fanou83
Oui. C'est ça. Ils sont tous modifiables. Les VS 840/880 ont un emplacement pour lecteur un Zip ou un HDD Ide dans une bais 3.5", donc broche ide 40-pin + alim', donc il faut juste un adaptateur IDE 40-pin vers Carte SD ou CF au choix. Certains modèle pour carte SD ne fonctionnent pas. Regarder sur les forum VSplanet. Les VS serie 1600, 1800...etc on des HDD 2.5" Ide, donc une loge de disque de PC portable. Donc une broche Ide 44-pin. (plus une broche ide optique pour ceux qui ont un graveur CD).
Il y a de nombreuses cartes adaptateurs, interne, externe, avec boitier...etc
Par exemple https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Convertisseur-Secure-Digital/dp/B001CBXUGM
5
Bonsoir,
La possibilité de stocker sur carte sd me semble incroyable pour une machine qui date d’une époque où personne ne connaissait la carte sd (est ce que ça existait d’ailleurs).
Est ce que ça fonctionne bien ?
Bien musicalement
Andy
6
bonjour, je possède un roland vs840sx (en fait 2 exemplaires), et nous avons remplacé le lecteur de zip par un lecteur SD. Ce dernier est bien reconnu, et permet d'enregistrer sans problème, mais quand on éteint le vs, même après avoir bien sauvegardé les enregistrements... , au rallumage, le vs demande à chaque fois de réinitialiser la carte, pour pouvoir fonctionner à nouveau..., et on perd tout ce qui était enregistré !!! ça se reproduit avec d'autres lecteurs SD, et sur le 2e Vs 840 SX que je possède... Y a-t-il une manip spéciale à effectuer pour éviter ce souci? Merci d'avance à tous

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 01:28:44 ]

7
Pour ma part, je ne me fais plus chier.
Une fois mon vs2400 éteint, je démonte le disque dur pour le mettre dans un boitier de disque dur externe.
On y trouve tout les fichiers sous une forme bizarre. Avec le logiciel qui va bien, ça me les transforme en .wav

En comptant le remontage du disque dur sur le VS, en 10 min max, j'ai le temps de tout faire et de commencer ma session sur cubase
Al bundy vs Georges abitbol
8
Ce serait super de pouvoir nous transmettre ce logiciel qui transforme les fichiers du VS 1680 en wave. Cela a l'air bien difficile à trouver. Merci d'avance
9
Vsplanet.com ou groupe Facebook VS-2480.

RickD

10
idem pour moi, tout fonctionne sauf que le VS demande la réinitialisation de la carte SD à chaque démarrage .... JE sauvegarde tout sur ZIP , un peu galère, mais quel silence ! et puis chose "curieuse" je m'aperçois que je supporte de moins en moins les disques durs au niveau physique ( électro sensibilité ), stress, anxiété ... par contre pas de problème avec le SSD
donc que du bonheur
les lecteurs CF sont de ce fait plus adapté que les lecteurs SD récents car ils n'ont pas ce pb de composants
on peut même utiliser des adaptateurs SD vers CF dans un lecteur CF car le pb vient des lecteurs SD récents et non des cartes SD
une autre solution est d'avoir un DD SSD compatible, tous ne le sont pas ! mais celui ci semble l'être ( pas encore testé)
https://fr.aliexpress.com/item/32473776254.html?gatewayAdapt=glo2fra
j'aime beaucoup le son de cette machine (VS 880 VX ) et maintenant paisible et silencieuse, laisse toute la place à la musique