Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Préamp?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
1 Préamp?
Que vaut le préamp du VS 1680 comparait à celui de la fireface 800 par ex ou autre???
2
Salut,
je ne connais pas les autres préamplis, mais ceux du 1680 ont un son d'enfer et un rapport signal bruit irréprochable, seul bémol, le contrôle du gain est un peu abrupt.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
Les préamplis du 1680 sont d'une qualité infèrieure à ceux de la Fireface 800, de même que les convertisseurs A/N.

Ce qui ne veut pas dire que le 1680 n'est pas utilisable, je m'en suis servi pendant des années.
J'ai maintenant un 2400 qui dispose de meilleurs convertisseurs mais les préamplis sont toujours assez moyens.
Utiliser des préamplis externes  n'est pas une mauvaise idée.
Pour ma part ceux d'une console Revox C279.
4
salut
je voulais savoir aussi des renseignements sur les préamplis

moi jai une digi002 rack les préamplis sont ils meilleurs?
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
5
Perso, je n'ai pas pu comparer.
Les préamps du 1680 ne sont pas super, mais c'est propre et bcp mieux que ce qu'on peut trouver sur des mixeurs amplifiés ou la plupart des petites 'mixettes'.
Le mieux, si tu peux, est d'avoir un préamp-compresseur séparé et d'entrer en numérique dans le 1680. Là la qualité de ton son n'aura que peu de limites, la compression du VS n'étant pas destructive.
Un couple de préamps-compresseurs avec sortie numérique suffit à se passer des préamps du 1680 dans la plupart des situations et permet d'avoir un son excellent (en fonction du préamp choisi, évidemment).
Perso j'utilisais un DBX286a via un multi-effets TC Electronic et c'était très propre.
Si tu as les moyens, vise un peu plus récent que le DBX286a et penses stéréo avec sortie numérique, ou au moins choisis un préamp qui puissent se relier à un 2e identique plus tard et partager une sortie numérique unique afin de pouvoir envoyer les 2 canaux sur l'entrée numérique unique du 1680 (car il à 2 connecteurs, optique et coaxial, mais une seule entrée, les 2 connecteurs ne pouvant etre utilisés simultanément).
Je pense m'acheter un SPL Channel One un jour...cela semble faire tout (préamp, compresseur, gate, EQ, déesseur...lampe...sortie numérique...) et d'après tout le monde il semble que cela le fasse aussi bien que l'on puisse rêver sans taper dans du Neve.

RickD