Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Un best of des infos utiles pour cette si belle machine.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un best of des infos utiles pour cette si belle machine.
Hello les producers dans l'ame

J'aimerai un max d'infos sur un seul et même sujet:

bon, je possede un VS 1680 avec une carte VS8F-2, le disk dur d'origine et un disk SCSI histoire d'avoir un peu plus de place.
J'ai remarqué quelques ralentissements lors de l'enregistrement simultanné des 8 pistes via le disk SCSI et, en fait, de toutes facons, j'en ai marre des cables et boitiers partout :??: .


Donc je voudrai changer le disk interne pour un 16 Go (le max admissible) mais la j'ai besoin d'aide et de ref!!!!! :| Surtout DES REF parce que je veut rien acheter si je suis pas sur que ca marche!!! genre HITACHI Travelstar 20 Go 5400 t ca marche?
PS: En gardant le 2.1 original au cas ou...


Ensuite, je voulais m'acheter une autre carte d'effet mais Roland vient de sortir la nouvelle(VS8F-3) :P: compatible avec le VS1680 et ya un CD Rom pour l'update :D: mais comment on fait pour updater le VS? :| Toutes les cartes sons fonctionnent?

Maintenant ya t'il (d'experience) une config idéale pour le VS 1680? Genre Monitors Préamps Comps Mics parce que trop pourri ou trop bon ca n'a pas d'interet... Je prendrai bien du Avalon du Genelec mais je suis pas sur que le VS tienne la distance... et je vois le bout de mon matos behringer :bravo: !!


Voila, il y aura surement d'autres questions mais c'est aussi et surtout pour relancer le débat sur cette machine... qui en vaut la peine.

IL FAUT DES REPONSES CLAIRES ET COMPLETES!! Ca prend du temps de mater TOUS les forums pour avoir une réponse entiere...


PS: je risque meme d'en racheter une pour la coupler avec l'autre histoire d'augmenter le nombre de pistes a l'enregistrement. Des amateurs?
Ou acheter le dernier Korg... 16 piste en enregistrement... Le meilleur des deux mondes... mais je sais pas si c'est compatible.
Bye
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
2

Citation : IL FAUT DES REPONSES CLAIRES ET COMPLETES!! Ca prend du temps de mater TOUS les forums pour avoir une réponse entiere...

t'es dans le genre exigeant :mdr:

il existe une liste officielle des disques compatibles avec les vs (idem pour tous les périphériques d'ailleurs) ... mais elle est longue (et elle change tout le temps) et j'ai la flemme de la recopier ... d'après le support, il parait que l'on peut la trouver dans une page d'un site Roland ... ça fait longtemps que je la cherche et je l'ai pas trouvé ... je viens encore d'essayer, sans succès ... m'enfin, "ça prend du temps de mater toutes ces pages" :clin: et je suis du genre fainéant, alors ... ya une solution quand même : j'ai réussi à avoir un pdf en le demandant au support, demandes leurs (le formulaire du support ne marchait pas un moment, n'hésites pas à solliciter le webmaster, il est très gentil) ...

pour la mise à jour de l'OS, c'est super bien expliqué dans la doc : tu récupères un fichier du genre sysex (sur leur site ou sur cd), tu raccordes le vs à un pc via un cable midi, tu fais jouer les sysex par un séquenceur sur le pc ...

en espérant avoir été clair et complet ... et utile :clin:
3
:???: alors "complet et utile" ?
4
Hey salut tout le monde pour la config ideale(si ca existe)je pense que le meilleur rapport qualitéprix parce qu'il faut voir ca aussi serait un preamp tl audio ivory des micros sympastyle audiotechnica at 4033 NEUMAN TLM 103 ET DES GENELEC 1030A OU MACKIE HR824
C 'est le matos que j'ai et qui marche tres bien ac le vs
au fait une ptite question tres bete mais je me prends la tete dessus n'ayant jamais eu de notice du vs

comment faire une fois les prises de gtr faites pour au mixage ajouter des effets de reverb ou delai sur la piste 1 ensuite d'autres effet sur la piste de guitares 2 ET AINSI DE SUITE
en effet ne peut on pas assigner 4EFX a la piste 1 puis 4 autre a la piste 2 en evitant de faire une fusion avec effet sur une autre piste?

autre chose ne trouvez vous pas le metronome interne du vs infame et pas beau?
5
:bravo: Yeah DoctorNo, simple, concis, efficace... des réponses comme je les aime :aime:

Bon, apres avoir "hiberné" je reviens sur le thread, mais j'ai pas beaucoup avancé :??:
Je suis sur le point d'acheter un DDur 20Go (il y en a plus bcp...), je donnerai des news sur sa compatibilité.
:| Tu m'étonne que je savais pas comment upgrader mon systeme, J'ai pas de prise midi sur mon PC :8O: ... reste plus qu'a squatter chez un pote..

Pour ton problème Lio, la seule chose qui me vient a l'esprit est de faire un peu de Bouncing: tu route ta piste ainsi que les effets sur une piste libre et t'enregistre tout direct...
PS: pense a mémoriser les réglages et parametres, au cas ou ca foire dans le mix et que tu dois reprendre tes bouncings.... :??:

Pour ta config, c'est clair, c'est du beau matos... je me demandais justement si tes Mackies étaient pas trop "haut de gamme" par rapport a ce que crache le VS.... pas que je le trouve bof, mais bon, ils ont quand meme collé du RCA en sortie.... :non: pas pro du tout!!!!
Du coup, je pensais me prendre des "moyen gamme" genre Samson Resolv80a, histoire de voir venir et de "mériter" mes Mackies :clin:
Pour le préamp, je connais pas le matos de TL... a part le fatman qui m'a pas laissé.. euh... sur le cul :(
Enfin bon, c'est toujours mieux que les préamps du VS....
D'autre sugestions?
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
6

Citation : Yeah DoctorNo, simple, concis, efficace... des réponses comme je les aime

;)

Citation : Pour ton problème Lio, la seule chose qui me vient a l'esprit est de faire un peu de Bouncing: tu route ta piste ainsi que les effets sur une piste libre et t'enregistre tout direct...
PS: pense a mémoriser les réglages et parametres, au cas ou ca foire dans le mix et que tu dois reprendre tes bouncings....

:bravo: tout a fait !!! je fait comme ça aussi ... je bounce sur une piste libre en appliquant l'effet ... puis je rebounce (si besoin avec un autre effet) sur un VirtualTrack disponible de la piste de départ ... et tout a fait d'accord avec ton commentaire : je note tout sur un cahier (instrument, micro, preamp, effets, réglage, niveau, pan) ... ça permet de reprendre et modifier, mais aussi de réutiliser ce qui a bien marché pour un autre titre

Citation : preamp tl audio ivory des micros sympastyle audiotechnica at 4033 NEUMAN TLM 103 ET DES GENELEC 1030A OU MACKIE HR824

Citation : Pour ta config, c'est clair, c'est du beau matos... je me demandais justement si tes Mackies étaient pas trop "haut de gamme"

jolie matos :bravo2: c'est clair que le mien est moins haut de gamme :(((
  • pour les préamps, j'utilise beaucoup ceux de ma table de mix (soundcraft§M12) via la sortie DirectOut (on me les avait conseillé et je ne regrette pas) ou presonus/bluetube, c'est pas mal aussi...

  • en micro, le NT1 tient la route...

  • pour les écoutes, pour l'instant, je me contente de ma chaîne hifi ... ou si j'ai besoin d'une écoute plus précise, je travaille au casque (Akg/K240Monitor)

  • je pense que pour le maquettage que je fait, ce matos tient la route ... mais c'est clair que si tu peux le plus tu peux le moins ;) ...
    7

    Citation : je note tout sur un cahier (instrument, micro, preamp, effets, réglage, niveau, pan) ... ça permet de reprendre et modifier, mais aussi de réutiliser ce qui a bien marché pour un autre titre



    Aie, la galere que tu t'impose! :(((
    Tu peux mémoriser des "scene" et tout tes "EZ Routing" direct dans ton VS et les rappeler quand tu veux!!!!
    Sauvons les arbres, arretons d'user du papier inutilement :clin:

    Citation : pour les préamps, j'utilise beaucoup ceux de ma table de mix (soundcraft§M12) via la sortie DirectOut


    Tu peux m'expliquer un peu mieux ta config? :???: Tu as deux tables en fait?

    Pour ma part, je prend des monitors "moyens" car les enceintes HI FI font faire des erreurs de mix assez dures a gérer.....

    Pour le préamp, j'ai trouvé qu'avec mon behringer, il y avait un apport de présence de mon signal.... donc je me suis dit que les préamp du VS étaient pas super....

    Mais si je devais cibler un défaut, c'est bien les RCA en sortie.... J'essaye de tout faire a la prise pour ne pas avoir a reboucler le signal en le passant par du RCA.... j'aime pas l'assymétrique :non:
    Heureusement que les effets internes sont excellent!!!!! J'ai hate de voir la nouvelle carte!
    Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
    8

    Citation : Tu peux m'expliquer un peu mieux ta config? Tu as deux tables en fait?

    :???: euh ... non ? j'ai une seule table (soundcraft/m12) qui me sert d'habitude pour le live ... elle a de bons préamp ... comme ceux du vs sont moins bons, en enregistrement, j'utilise ceux de ma m12 et je récupère le signal préamplifié/équalizé de chaque piste via les sorties DirectOut de la m12 ... c'est DirectOut qui te pose problème ? c'est une sortie par piste juste après préamp/éq ... c'est exprès pour envoyer sur un enregistreur multipiste ...

    Citation : Aie, la galere que tu t'impose!
    Tu peux mémoriser des "scene" et tout tes "EZ Routing" direct dans ton VS et les rappeler quand tu veux!!!!
    Sauvons les arbres, arretons d'user du papier inutilement

    :mdr: :mdr:
    meuh non c'est pas galère ... au début ça demande juste un peu de discipline ... mais ça permet de sortir du virtuel et d'avoir un "document" que l'on peut relire sans rallumer le vs ...
    gaspiller ?? :non: pour une fois qu'il y a qqch d'intelligent sur du papier !!!
    :oops: :oops:
    ;)
    9
    Hey les gars ca y est j'ai compris pour mettre plus d'efet send return sur les pistes c'est vrai que c'est qd meme un petit bordel d'ajouter 4effets par piste par rapport a des log comme nuendo ou cubase mais bon ca a d'autre avantages
    au fait dites moi un peu vos methode pour le mixage tout en temps reel?ou alors vous abusez des snapshot gradation?

    EN TOUT CAS je trouve toujours le metronome interne vraiment degueulasse!!!j'imagine que vous programmez tout sur une boite a rythme non??
    ah la la tant de question qui me brule les levres desolé de vous saoulez mais j'ai vraiment peur des metalleux qui arrive ds 8 jours ,dans quoi je me suis embarqué moi en plus j'ai vu les photos ils ont pas l'air commode
    pour changer de sujet je connais un type qui a fait son album entierement sur le vs et qui a ete signé sur maison de disque tel quel ca donne de l'espoir
    allez bye merci pour toutes vos réponses
    10
    En fait pour le mixage cela dépend du niveau de travail attendu:
  • pour une petite démo, l'enregistrement d'une repet, je mixe en direct (mise à plat plutôt donc) ... j'utilise un effet pour toutes les reverbs et l'autre en insert pour tout effet supplémentaire genre sursaturer une guitare ... j'envoie via la sortie spdif sur un compresseur externe trois bandes (triple-c), pour pseudo-masteriser, qui renvoie sur un pc (toute la chaîne est en numérique) ou j'enregistre (éventuellement une normalisation et fade-in/fade-out avec audiocleanic) avant de graver ....

  • si c'est vraiment sérieux, je transfère 2 pistes par 2 pistes via spdif (je reste en numérique donc) sur mon pc ... j'en profite pour mettre tout les effets (le multieffet du vs est vraiment complet :aime: ) et compresser (vs>triple-c>pc) ... puis je mixe avec AudioStudio et des automations de volume/pan ... éventuellement norm°+compr° avec audiocleanic ...